A Fatick, Idrissa Seck met en garde contre ’’toute tentative de trucage’’ du scrutin

21 - Février - 2019

Le candidat de la coalition "IDY 2019", Idrissa Seck, a lancé mercredi soir une mise en garde au régime en place contre toute ’’tentative de trucage’’ de l’élection présidentielle du 24 février prochain, soulignant que "le peuple a décidé le changement".

"Le régime en place dirigé par le président sortant (Macky Sall) doit se garder de toute tentative de truquer les élections, le peuple a décidé le changement et il interviendra s’il plait au bon Dieu le 24 février 2019", a déclaré M. Seck.

Il s’exprimait au terme d’une marche orange de la coalition "Idy 2019", organisée tard dans la soirée à travers les rues et quartiers de la commune de Fatick.

"La volonté populaire du changement est partout la même, nous devons prier pour que l’élection se déroule dans la paix et que les gens aillent voter dans un climat serein’’, a-t-il ajouté.

Il s’est dit "personnellement très satisfait de constater que même les militants et partisans de l’Alliance pour la République (APR), ne lui ont à ce jour manifester aucune hostilité’’. Selon lui, "cela prouve quelque chose, et on se réjoui de cette situation".

"Ma conviction que le changement interviendra le 24 février 2019 dès le premier tour est maintenant totale s’il plait au bon Dieu", a-t-il lancé aux différents responsables et militants de sa coalition qui lui ont réservé un accueil chaleureux à travers les rues et quartiers de la commune de Fatick, le fief du président sortant, Macky Sall.

"Donc, le changement que vous voulez, la détermination que je vois ici à Fatick montrent que dès le premier tour de l’élection du 24 février, Fatick choisira au même titre que le reste du Sénégal, le changement", a-t-il ajouté, se réjouissant de la mobilisation, de l’engagement des jeunes, de femmes, anciennes et responsables de la coalition.

Selon lui, sept ans après l’accession au pouvoir du président Macky Sall, "l’indice de pauvreté de la région de Fatick est encore à un niveau aussi élevé", soutenant que ’’ce n’est pas normal".

Autres actualités

01 - Juin - 2019

Abdoulaye Bathily : « si les conclusions des assises et de la Cnri avaient été appliquées... »

Abdoulaye Bathily n’est pas convaincu par la démarche prise pour le dialogue national. s’exprimant lors de la cérémonie de dédicace du livre...

01 - Juin - 2019

Nommé président du comité de pilotage du dialogue : «Big Fam», the right man assurément !

Dans notre édition du 07 décembre dernier, rendant hommage au monument de la presse nationale que fut Sidy Lamine Niasse, j’avais notamment évoqué ce que...

01 - Juin - 2019

Dialogue national: Barthélémy Dias " C'est une grosse farce organisée par un homme méchant et arrogant "

Le maire de la commune de Mermoz-Sacré-Cœur, Barthélémy Dias, a donné les raisons pour lesquelles il n’a pas pris part au lancement du dialogue national,...

01 - Juin - 2019

Carburant vendu au Sénégal : Une odeur de scandale !

Le scandale "Dirty Diesel" (diesel sale) revient. Source A, qui reparle de cette affaire, fait de graves révélations sur l’essence et le diesel vendus au...

31 - Mai - 2019

L’opportunisme politique de Sonko

Le leader de Pastef, Ousmane Sonko n’a pas souhaité se faire représenter aux concertations nationales initiées ce 28 mai à l’initiative du Président...