AFFAIRE DE LA RANGER ROVER: La voiture rendue à son propriétaire, Waly Seck et Cie suspendus à la …

18 - Juin - 2017

AFFAIRE DE LA RANGER ROVER: La voiture rendue à son propriétaire, Waly Seck et Cie suspendus à la …

AFFAIRE DE LA RANGER ROVER: La voiture rendue à son propriétaire, Waly Seck et Cie suspendus à la décision du juge

Le véhicule de marque Range Rover, immobilisé dans les locaux de la Division des investigations criminelles (Dic), est restitué à son propriétaire. La Chambre d’accusation a accédé à la demande de Lamarana Diallo, en lui rendant sa voiture. Waly Seck, Baye Fall et Massylla Niang tendent désormais l’oreille du côté du juge d’instruction, pour être fixés sur leur sort, le dossier étant quasiment à son épilogue.

Remettez à César ce qui appartient à César ! C’est en quelque sorte ce qu’a décidé la Chambre d’accusation de la Cour d’appel de Dakar dans le dossier de la Range Rover. En effet, selon nos informations, depuis le début de l’histoire, Lamarana Diallo a fait des pieds et des mains pour récupérer son véhicule. Et il a finalement obtenu gain de cause. Le véhicule Range Rover, mis sous scellés et stationné dans les locaux de la Division des investigations criminelles (Dic), lui a été enfin restitué. C’est jeudi dernier que la Chambre d’accusation a rendu cette décision.
En fait, à la requête du conseil de Lamarana Diallo, véritable propriétaire de la voiture, le juge d’instruction du deuxième cabinet, Yakham Lèye, avait accédé à la demande de l’avocat, ordonnant la restitution de la voiture. Mais, c’était sans compter avec la détermination du Parquet à bloquer la voiture au niveau de la Dic. L’appel du procureur de la République a ramené le dossier à la Chambre d’accusation. Mais, la juridiction de recours a confirmé l’ordonnance du magistrat instructeur, au grand bonheur de Lamarana Diallo.
Pour la genèse de l’histoire, Lamarana Diallo avait prêté la Range Rover au footballeur Ibou Touré et ce dernier l’a remise à Waly Seck. Le fils de Thione Seck va, plus tard, vendre le véhicule à Massylla Niang, avant de le mettre en rapport avec son ami Baye Fall pour les documents afférents à la voiture.
Le dossier ayant atterri en justice, Waly Seck est inculpé pour association de malfaiteurs et faux et usage de faux, avant d’être placé sous contrôle judiciaire. Confronté avec ses coinculpés, l’artiste chanteur a dégagé en touche, niant avoir mis en rapport Baye Fall avec Massylla Niang. Pourtant ce dernier se prévaut du contraire.
Baye Fall et Massylla Niang, qui avaient été curieusement placés sous mandat de dépôt, finiront par obtenir la liberté provisoire. Malgré les réticences du Parquet, qui a toujours fait appel des ordonnances favorables du magistrat instructeur, la Chambre d’accusation leur a délivré le ticket de sortie.
Avec la restitution du véhicule à son propriétaire, la boucle est presque bouclée. Cette affaire qui a fait les choux gras de la presse va bientôt connaître son épilogue.

Autres actualités

17 - Août - 2017

Affaire Lamantin Beach : Luc Nicolaï rejugé le 19 septembre

Mardi 19 septembre prochain, la Cour d’appel de Saint-Louis se penche sur l’affaire Luc Nicolaï. Elle dira si elle confirme ou infirme le verdict prononcé en...

17 - Août - 2017

Me Ciré Clédor LY : « On voulait humilier Ami Collé »

Me Ciré Clédor LY : « On voulait humilier Ami Collé »

16 - Août - 2017

Amy Collé : «Je demande pardon à Macky si…»

Lors de son face à face avec le Doyen des juges, la chanteuse Amy Collé Dieng a reconnu les propos qui lui ont valu ses déboires avec la justice. Cependant, elle a tenu...

16 - Août - 2017

Queen Biz porte plainte contre un agent des Impôts et Domaines

La chanteuse Queen Biz a déposé une plainte contre un agent des Impôts et Domaines et une commerciale d’une agence immobilière. Elle les poursuit pour escroquerie...

14 - Août - 2017

Mariage de Cheikhou Kouyaté et de Fatima Zakhra …La drôle de réaction de Pape Cheikh

Mariage de Cheikhou Kouyaté et de Fatima Zakhra …La drôle de réaction de Pape Cheikh