Cheikh Seck : ’’Le Jaraaf a remporté le titre en Ligue 1 avec le maintien de son ossature’’

30 - Mai - 2018

Le Jaraaf de Dakar, champion du Sénégal avant même la fin du championnat de Ligue 1, y est arrivé avec le maintien de l’ossature de son équipe et le recrutement d’autres joueurs en même temps, a fait remarquer son président, Cheikh Seck.

‘’Nous avons réussi à garder l’ossature de l’équipe. Et nous avons recruté de bons joueurs, qui se sont fondus dans le groupe’’, a-t-il expliqué dans un entretien téléphonique avec l’APS.
Parlant d’un ‘’titre mérité’’ pour l’équipe de la Médina, Cheikh Seck a tenu à rendre hommage à son entraîneur, Malick Daf, qui, malgré les difficultés, ‘’est resté sur sa ligne de conduite’’.

‘’Nous avons eu un groupe de joueurs très réceptifs et un entraîneur qui a su tirer le meilleur profit de son équipe’’, a-t-il souligné, saluant la contribution de ‘’ceux qui travaillent jour et nuit pour la réussite et ce trophée’’.
‘’J’ai eu la chance d’être porté à la tête d’un club sain, qui a une belle histoire’’, s’est réjoui l’ancien gardien international, aujourd’hui vice-président, chargé des équipes nationales à la Fédération sénégalaise de football.
Cheikh Seck, actuellement à Vittel (France), où les Lions peaufinent leur préparation pour la Coupe du monde 2018 (14 juin-15 juillet), tient à rendre un vibrant hommage aux fondateurs du Jaraaf.
Il salue notamment l’‘’apport incommensurable’’ des anciens responsables du club, dont Lamine Diack, l’ex-président de la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF).
‘’J’ai une pensée pour lui parce qu’il a œuvré à la réussite de ce club et n’a ménagé aucun effort pour faire du Jaraaf une institution’’, a-t-il souligné. Agé de 84 ans, l’ancien président de l’IAAF, est placé en résidence surveillée depuis novembre 2015, en France.
Lamine Diack a dirigé l’IAAF de 1999 à 2015. Il est accusé de ‘’corruption active et passive, et blanchiment d’argent’’, dans le cadre d’une affaire de corruption liée à des pratiques de dopage en Russie.

Autres actualités

23 - Juin - 2017

FC Porto- Mouhamed Mbaye: ‘’Casillas me donne beaucoup de conseils’’

Sorti de l’académie Aspire, Mouhamed Mbaye est un gardien de but qui fait son bonhomme de chemin. L’enfant de Bargny joue aujourd’hui aux côtés de son idole...

23 - Juin - 2017

Les Lions, sa saison, son avenir… Les confidences de Pape Alioune Ndiaye

Il ne va certainement plus arborer les couleurs d’Osmanlispor (Super Lig turque), mais Pape Alioune Ndiaye ne connaît toujours passa prochaine destination. Si son club l’envoie...

22 - Juin - 2017

ASSE : Cheikh Mbengue revient sur sa saison difficile et évoque son avenir

Il y a un an, Cheikh Mbengue a débarqué à l’AS Saint-Etienne avec des ambitions plein la tête. Mais le Sénégalais âgé de 28 ans a...

22 - Juin - 2017

Jules Bocandé, le meilleur coup du FC Metz selon Carlo Molirani

L’ancien président des Grenats (1967-2009), Carlo Molinari, a déclaré que le transfert en 1984 de l’ancien capitaine des Lions du Sénégal, Jules...

22 - Juin - 2017

Équipe du Sénégal : Les cinq «mousquetaires» d’Aliou Cissé

L’équipe nationale du Sénégal s’est reposée sur cinq piliers au cours de ses 14 derniers matchs. Abdoulaye Diallo, Kara Mbodj, Kalidou Koulibaly, Gana...