Cheikh Seck : ’’Le Jaraaf a remporté le titre en Ligue 1 avec le maintien de son ossature’’

30 - Mai - 2018

Le Jaraaf de Dakar, champion du Sénégal avant même la fin du championnat de Ligue 1, y est arrivé avec le maintien de l’ossature de son équipe et le recrutement d’autres joueurs en même temps, a fait remarquer son président, Cheikh Seck.

‘’Nous avons réussi à garder l’ossature de l’équipe. Et nous avons recruté de bons joueurs, qui se sont fondus dans le groupe’’, a-t-il expliqué dans un entretien téléphonique avec l’APS.
Parlant d’un ‘’titre mérité’’ pour l’équipe de la Médina, Cheikh Seck a tenu à rendre hommage à son entraîneur, Malick Daf, qui, malgré les difficultés, ‘’est resté sur sa ligne de conduite’’.

‘’Nous avons eu un groupe de joueurs très réceptifs et un entraîneur qui a su tirer le meilleur profit de son équipe’’, a-t-il souligné, saluant la contribution de ‘’ceux qui travaillent jour et nuit pour la réussite et ce trophée’’.
‘’J’ai eu la chance d’être porté à la tête d’un club sain, qui a une belle histoire’’, s’est réjoui l’ancien gardien international, aujourd’hui vice-président, chargé des équipes nationales à la Fédération sénégalaise de football.
Cheikh Seck, actuellement à Vittel (France), où les Lions peaufinent leur préparation pour la Coupe du monde 2018 (14 juin-15 juillet), tient à rendre un vibrant hommage aux fondateurs du Jaraaf.
Il salue notamment l’‘’apport incommensurable’’ des anciens responsables du club, dont Lamine Diack, l’ex-président de la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF).
‘’J’ai une pensée pour lui parce qu’il a œuvré à la réussite de ce club et n’a ménagé aucun effort pour faire du Jaraaf une institution’’, a-t-il souligné. Agé de 84 ans, l’ancien président de l’IAAF, est placé en résidence surveillée depuis novembre 2015, en France.
Lamine Diack a dirigé l’IAAF de 1999 à 2015. Il est accusé de ‘’corruption active et passive, et blanchiment d’argent’’, dans le cadre d’une affaire de corruption liée à des pratiques de dopage en Russie.

Autres actualités

16 - Mai - 2017

Lamb - Actualités Pakala et Gris 2 en open-press respectivement ce mardi à Mbour et mercredi à Fass

A moins d’une semaine de leur combat prévu ce 21 mai prochain a Demba Diop, Pakala et Gris 2 seront en open-press respectivement ce mardi et mercredi. Un évènement...

13 - Mai - 2017

Foot - Transfert FC Metz - Philippe Gaillot, directeur sportif : «On va faire venir Ibrahima Niane et un autre joueur»

Le directeur sportif du FC Metz, a annoncé que le club lorrain va faire venir pour la prochaine saison 2017-2018 de Génération Ibrahima Niane et un autre joueur. "Il y a...

13 - Mai - 2017

Foot - Local National 2: Verdict Coosan vs Assur: Amara Traoré et Mamadou Bocar Sow sont suspendus pour deux ans

Selon une publication en provenance du groupe facebook "Tout sur la Ligue 1", Amara Traore est suspendu pour une durée de deux ans. « Coosan a obtenu gain de cause et obtient 3...

12 - Mai - 2017

Foot - Equipe Nationale CHAN 2018 : Match amical : Le Sénégal a battu la Mauritanie (2-0)

Le Sénégal a battu la Mauritanie en match amical ce jeudi. Les lions ont dominé la Mauritanie au stade Demba Diop. Alioune Ndiaye (11e) et Dame Gueye (20e) ont...

12 - Mai - 2017

Lamb - Actualités Début du ramadan le 27 mai: L’arène en pause dès le 25

Les férus de lutte seront en pause forcée dès le 25 mai. Par cause, le mois de ramadan va démarrer vers le 27 mai. Les lutteurs auront l’occasion de...