">

Cheikh Seck : ’’Le Jaraaf a remporté le titre en Ligue 1 avec le maintien de son ossature’’

30 - Mai - 2018

Le Jaraaf de Dakar, champion du Sénégal avant même la fin du championnat de Ligue 1, y est arrivé avec le maintien de l’ossature de son équipe et le recrutement d’autres joueurs en même temps, a fait remarquer son président, Cheikh Seck.

‘’Nous avons réussi à garder l’ossature de l’équipe. Et nous avons recruté de bons joueurs, qui se sont fondus dans le groupe’’, a-t-il expliqué dans un entretien téléphonique avec l’APS.
Parlant d’un ‘’titre mérité’’ pour l’équipe de la Médina, Cheikh Seck a tenu à rendre hommage à son entraîneur, Malick Daf, qui, malgré les difficultés, ‘’est resté sur sa ligne de conduite’’.

‘’Nous avons eu un groupe de joueurs très réceptifs et un entraîneur qui a su tirer le meilleur profit de son équipe’’, a-t-il souligné, saluant la contribution de ‘’ceux qui travaillent jour et nuit pour la réussite et ce trophée’’.
‘’J’ai eu la chance d’être porté à la tête d’un club sain, qui a une belle histoire’’, s’est réjoui l’ancien gardien international, aujourd’hui vice-président, chargé des équipes nationales à la Fédération sénégalaise de football.
Cheikh Seck, actuellement à Vittel (France), où les Lions peaufinent leur préparation pour la Coupe du monde 2018 (14 juin-15 juillet), tient à rendre un vibrant hommage aux fondateurs du Jaraaf.
Il salue notamment l’‘’apport incommensurable’’ des anciens responsables du club, dont Lamine Diack, l’ex-président de la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF).
‘’J’ai une pensée pour lui parce qu’il a œuvré à la réussite de ce club et n’a ménagé aucun effort pour faire du Jaraaf une institution’’, a-t-il souligné. Agé de 84 ans, l’ancien président de l’IAAF, est placé en résidence surveillée depuis novembre 2015, en France.
Lamine Diack a dirigé l’IAAF de 1999 à 2015. Il est accusé de ‘’corruption active et passive, et blanchiment d’argent’’, dans le cadre d’une affaire de corruption liée à des pratiques de dopage en Russie.

Autres actualités

02 - Juillet - 2019

L’Ouganda, un adversaire qui joue "à l’africaine" (Aliou Cissé)

L’Ouganda, adversaire du Sénégal en huitième de finale de la CAN 2019, est une équipe "difficile à manier qui joue à l’africaine" et ne...

02 - Juillet - 2019

CAN 2019 – Henri Saivet : « On va se préparer pour le prochain match »

Il vient d’enregistrer sa première titularisation dans cette coupe d’Afrique des Nations. Henri Saivet a participé à la victoire des Lions face au Kenya. Le...

01 - Juillet - 2019

Décevant depuis le début de la Can : Mbaye Niang pousse Aliou Cissé à la réflexion

Décevant lors des deux dernières sorties du Sénégal, Mbaye Niang pourrait perdre sa place de titulaire, ce lundi, face au Kenya. Le sélectionneur national, pas...

28 - Juin - 2019

EXCLU – Mercato : Arsenal pense à Keita Balde !

Après une saison de prêt à l’Inter Milan, Keita Baldé ne devrait pas s’éterniser à l’AS Monaco. Selon nos informations, Arsenal...

28 - Juin - 2019

CAN 2019 – Krépin Diatta : « On a eu quelques failles qu’on n’a pas pu corriger »

Défait par l’Algérie (1-0), le Sénégal a raté le choc du Groupe et les joueurs essaient toujours de comprendre et de trouver des explications à la...