">

Cheikh Seck : ’’Le Jaraaf a remporté le titre en Ligue 1 avec le maintien de son ossature’’

30 - Mai - 2018

Le Jaraaf de Dakar, champion du Sénégal avant même la fin du championnat de Ligue 1, y est arrivé avec le maintien de l’ossature de son équipe et le recrutement d’autres joueurs en même temps, a fait remarquer son président, Cheikh Seck.

‘’Nous avons réussi à garder l’ossature de l’équipe. Et nous avons recruté de bons joueurs, qui se sont fondus dans le groupe’’, a-t-il expliqué dans un entretien téléphonique avec l’APS.
Parlant d’un ‘’titre mérité’’ pour l’équipe de la Médina, Cheikh Seck a tenu à rendre hommage à son entraîneur, Malick Daf, qui, malgré les difficultés, ‘’est resté sur sa ligne de conduite’’.

‘’Nous avons eu un groupe de joueurs très réceptifs et un entraîneur qui a su tirer le meilleur profit de son équipe’’, a-t-il souligné, saluant la contribution de ‘’ceux qui travaillent jour et nuit pour la réussite et ce trophée’’.
‘’J’ai eu la chance d’être porté à la tête d’un club sain, qui a une belle histoire’’, s’est réjoui l’ancien gardien international, aujourd’hui vice-président, chargé des équipes nationales à la Fédération sénégalaise de football.
Cheikh Seck, actuellement à Vittel (France), où les Lions peaufinent leur préparation pour la Coupe du monde 2018 (14 juin-15 juillet), tient à rendre un vibrant hommage aux fondateurs du Jaraaf.
Il salue notamment l’‘’apport incommensurable’’ des anciens responsables du club, dont Lamine Diack, l’ex-président de la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF).
‘’J’ai une pensée pour lui parce qu’il a œuvré à la réussite de ce club et n’a ménagé aucun effort pour faire du Jaraaf une institution’’, a-t-il souligné. Agé de 84 ans, l’ancien président de l’IAAF, est placé en résidence surveillée depuis novembre 2015, en France.
Lamine Diack a dirigé l’IAAF de 1999 à 2015. Il est accusé de ‘’corruption active et passive, et blanchiment d’argent’’, dans le cadre d’une affaire de corruption liée à des pratiques de dopage en Russie.

Autres actualités

14 - Avril - 2019

Khadim Ndiaye gravement blessé

On est à la 88e minute de la rencontre : Wydad-Horoya (5-0). En plus de ce score défavorable pour le horoya, le représentant guinéen voit son gardien Khadim Ndiaye...

13 - Avril - 2019

CAN 2019: Voici le calendrier complet de la compétition !

Le tirage au sort de la coupe d’Afrique 2019 est effectué ce vendredi. La confédération africaine de football a publié le calendrier complet de la...

13 - Avril - 2019

Combat du 14 juillet – Boy Niang domine Lac 2 au niveau des cachets !

Les voiles sont enfin tombés sur les cachets de Boy Niang 2 et de Lac de Guiers 2, qui doivent s’affronter le 14 juillet prochain. Le pensionnaire de l’écurie Walo a...

12 - Avril - 2019

Can U17 – Sénégal : Un parcours de grand qui autorise un rêve de sacre

Des U17 du Sénégal, le public, les observateurs s’attendent au rêve de Grand Soir en Tanzanie avec un parcours quasiment depuis le début de leur...

12 - Avril - 2019

Kalidou Koulibaly sur le match retour contre Arsenal : « Il reste encore une possibilité, j’y crois… »

Tombé sur la pelouse de l’Emirates Stadium avec Naples ce jeudi soir, pour le compte des 1/4 de finale de la Ligue Europa, Kalidou Koulibaly s’est déjà mis dans...