">

Cinq nouveaux cas communautaires parmi les 10 détectés ce lundi

20 - Avril - 2020

Le Sénégal a détecté lundi 10 nouveaux cas de coronavirus, dont cinq issus de la transmission communautaire, a annoncé la directrice générale de la santé, Dr Marie Khémesse Ngom Ndiaye.

Cinq cas contacts suivis par les services de santé ont aussi été dénombrés sur les 281 tests réalisés au laboratoire, a précisé le Dr Ndiaye.

Elle a indiqué que ces cas communautaires ont été diagnostiqués à Guédiawaye (1) et Touba (4).

Deux décès ont par ailleurs été enregistrés dimanche et lundi, a-t-elle poursuivi en présentant le bilan de la pandémie au Sénégal.
Elle a annoncé que 15 patients guéris sortiront de l’hôpital ce lundi.

A ce jour, le Sénégal compte 377 malades du Covid-19 dont 235 patients guéris. Cinq patients sont décédés, tandis qu’un autre a été évacué vers la France à la demande de sa famille.

Les centres de traitement accueillent encore 136 malades hospistalisés.

Le Dr Marie Khémess Ngom Ndiaye a exhorté les populations au respect strict des mesures de prévention collectives et individuelles.

Le président de la République dit envisager un réaménagement des horaires du couvre-feu en vigueur depuis le 24 mars, en le prolongeant de trois heures en raison de la hausse des cas de transmission communautaire du Covid-19.

Alors qu’il ne recensait que des cas importés et des cas contacts, le Sénégal a vu augmenter les contaminations par voie de transmission communautaire, depuis plusieurs jours.

Depuis qu’un premier cas issu de la transmission communautaire a été détecté le 21 mars, le nombre de patients infectés par ce mode contamination ne cesse de grimper.

Le ministre de la Santé, Abdoulaye Diouf Sarr, a parlé vendredi d’une ‘’nouvelle situation épidémiologique’’, en faisant allusion à la transmission communautaire.

Autres actualités

06 - Février - 2019

Thierno Bocoum invite Me Wade à soutenir Idrissa Seck

Le président du mouvement Agir lance un appel à Me Wade pour qu'il n'opte pas pour l'abstention avec son parti à la présidentielle, même s'il croit dur comme fer...

06 - Février - 2019

"Idy 2019" préconise un Conseil supérieur de l’éducation

Le candidat Idrissa Seck, une fois porté à la tête de l’Etat, va mettre sur pied un Conseil supérieur de l’éducation dont le fonctionnement et les...

06 - Février - 2019

Présidentielle 2019 : Ousmane Sonko appelle les jeunes à "renverser’’ le système en place

Le candidat de la coalition "Sonko Président’’, Ousmane Sonko, a appelé, mardi, à Kaffrine (centre), les jeunes à "renverser" le système en place au...

06 - Février - 2019

La coalition "Madické 2019" va apporter des solutions alternatives au secteur de l’éducation (porte-parole)

Le programme "Jaam Ak Xéweul" de la coalition "Madické 2019" adossé au tryptique justice, équité et travail propose des solutions alternatives aux questions de...

06 - Février - 2019

Idrissa Seck à Kaolack : "le transport, ce n'est pas tout simplement de faire des routes"

Le candidat de la coalition "Idy 2019", est arrivé ce mardi soir à Kaolack, au centre du Sénégal dans le cadre de sa campagne électorale. Idrissa Seck, 59 ans,...