Décès d’Habib Faye, ex-bassiste du Super Étoile

25 - Avril - 2018

La Rfm vient d’annoncer la mort d’Habib Faye, ex-bassiste du Super Étoile. Le décès est survenu ce mercredi à Paris, en France.

Le batiste attitré de Youssou Ndour, Habib Faye, s’en est allé. Il a succombé des suites d’une longue maladie en France. La nouvelle a été annoncée dans les ondes de la RFM.
Habib Faye était un bassiste, claviériste, compositeur et producteur nommé au Grammy du Sénégal. Il est surtout connu comme directeur musical pour Youssou Ndour du Super Etoile de Dakar. Il eétait l’un des bassistes africains les plus talentueux du dernier quart de siècle.
Il avait commencé à jouer de la basse et à produire de la musique pour le Super Etoile depuis 1984. Habib Faye a commencé la basse à l’âge de 13 ans, mais a commencé son exploration musicale à l’âge de 9 ans, grâce à son frère aîné, Vieux Mac Faye, lui-même guitariste accompli. Ses autres frères sont aussi des musiciens.
Toute la rédaction de SeneNews présente ses sincères condoléances à sa famille, à Youssou Ndour, au groupe super Etoile et à tout le Sénégal. Inâ Lilâhi wa inâ ilayhi radjihouna.
Habib Faye, bassiste du Super Etoile, est décédé, ce mercredi, à Paris, suite à une maladie.
L’un des meilleurs bassiste du Sénégal a tiré sa révérence, selon la Rfm. Ce talentueux bassiste et musicien a inscrit auprès de Youssou Ndour l’une des plus belles pages de l’histoire du Super Etoile.
Invité d’honneur du Bercy de Youssou Ndour 2017, avec Jimmy Mbaye, Habib Faye a été ramené à la maison par Mbaye Dieye Faye. Les deux avaient finalement réintégré l’orchestre de Youssou Ndour. Au grand bonheur des fans voire des Sénégalais…
Auj
ourd’hui, disait Habib en juillet dernier dans L’Obs, « le contexte a changé et je ne vois pas ce qui peut me retenir de réintégrer le Super étoile. Nous sommes en bons termes, il n’y a aucune animosité entre nous. Les choses devraient être faciles».

Cette disparition brutale est une grande perte pour la musique sénégalaise.

 

Autres actualités

27 - Août - 2016

CAMP PÉNAL- PLACÉ EN CELLULE D’ISOLEMENT BOY DJINNÉ FAIT..LE MORT: “Je ne suis ni malade, ni torturé..J’en ai marre de mes conditions de détention”

Boy Djinné fait le mort, rapporte « Le Témoin » qui nous fait savoir que l’allégation selon laquelle le célèbre détenu est gravement...

26 - Août - 2016

L’appel des dizaines de sénégalais a été entendu par la première dame

Le mouvement, Les Racines de L’Espoir, a bénéficié d’un soutien de taille. Cette structure qui œuvre pour le bien-être social des enfants vient...

26 - Août - 2016

Viviane décide d’organiser une soirée jaune au Grand Théâtre

Demain Vendredi 26 août, a eu lieu au Grand Théâtre la soirée anniversaire du Jolof Band. Un événement qui n’est pas pris à la...

26 - Août - 2016

Confidences inroyables sur Adèle Koissy la mystérieuse “femme marabout” de Yekini

Les interrogations vont toujours bon train. Un mois après la défaite de Yekini, le mystère demeure toujours entier au sujet du marabout de Yekini cette femme tout de blanc...

26 - Août - 2016

Grand Théâtre: Viviane offre 2 millions au meilleur « Sagnsé » du jour

La reine du Djolof Band ne lésine pas sur les moyens pour la réussite exceptionnelle de son RV. En plus des surprises, Viviane veut marquer un grand coup et réserve un...