Diomansy Kamara : «Moussa Sow doit être à la pointe de l’attaque»

13 - Janvier - 2017

Diomansy Kamara : «Moussa Sow doit être à la pointe de l’attaque»

L’attaquant de Fenerbahçe, Moussa Sow, actuellement en bonne forme, doit occuper le front de l’attaque des Lions à la CAN 2017 (14 janvier-5 février) au Gabon, de l’avis de l’avis attaquant Diomansy Kamara.

Interrogé sur le choix de l’attaquant devant occuper la pointe, Diomansy Kamara, l’ancien joueur reconverti en consultant pour la télévision française Canal Plus, qui a pris part à trois phases finales de CAN (2004, 2006 et 2008), estime que la logique voudrait que « Moussa Sow soit choisi ».
« Il a l’expérience de cette compétition, il est surtout dans une forme étincelante »
Pour le poste d’attaquant de pointe, en plus de Moussa Konaté, Moussa Sow doit faire face à la concurrence de Famara Diédhiou (Angers, France) et de Mame Birame Diouf (Stoke City, Angleterre).
Sow, qui aura 31 ans le 19 janvier, le jour du match du Sénégal contre le Zimbabwe, a marqué deux buts en phase finale de la CAN contre la Guinée-Equatoriale (1-2), à Bata, et contre le Ghana (2-1), à Mongomo.
Il va participer cette année, pour la troisième fois de suite, à une phase finale de la CAN.
Meilleur buteur de la Ligue 1 française en 2011, avec Lille, après un an passé à Al Ahly (Emirats Arabes Unis), Sow a retrouvé Fenerbhaçe, qu’il avait rejoint à son départ de la France.
Il fait partie des meilleurs buteurs du championnat turc, avec sept buts en 12 matchs, et a marqué les esprits en Coupe Europa, lors d’un match de la 4e journée, contre Manchester United.
D’un superbe retourné acrobatique, Moussa Sow a ouvert le score pour son club, qui a gagné le match contre les Mancuniens (2-1).
Pour son retour en sélection, lors du match contre le Cap-Vert, en octobre dernier, il a forcé la décision en scellant la victoire (2-0) des Lions sur une passe de Diao Keita Baldé. Moussa Sow venait d’entrer dans la partie, en remplacement de Moussa Konaté.
Contre la Libye, en match amical, dimanche dernier, il a ouvert le score pour une victoire finale, 2-1.

Autres actualités

29 - Décembre - 2018

Mercato: Omar Daf veut relancer Santy Ngom à Sochaux

Plutôt intéressant la saison dernière lors de laquelle il a inscrit un but en 13 apparitions, Santy Ngom (25 ans) n’est pas apparu une seule fois cette saison que ce...

28 - Décembre - 2018

Mercato : Une offre de 22 millions d’euros pour Mbaye Diagne

La machine à but de Kasimpasa, Mbaye Diagne, auteur de 20 réalisations 17 matches de Super Lig, voit désormais son nom associé à tous les championnats du monde....

28 - Décembre - 2018

Trophée wiwsport 2018 : Sadio Mané meilleur joueur de l’année devant Koulibaly et Gana Gueye

Le meilleur joueur de l’année 2018 wiwsport est connu. Sadio Mané remporte ce titre après le vote des internautes. Il est accompagné de Kalidou Koulibaly qui...

27 - Décembre - 2018

Mercato: Le RC Lens serait en contact avec Papy Djilobodji

Lens veut recruter le défenseur sénégalais au prochain mercato. Selon la chaîne Stadafric, Mansour Loum, spécialiste du football africain, le RCL serait...

27 - Décembre - 2018

Carlo Ancelotti après Inter Milan-Naples : « La prochaine fois, on quittera le terrain »

Carlo Ancelotti, l’entraîneur napolitain, a déploré les cris de singe subis par son défenseur, Kalidou Koulibaly, expulsé en fin de match. Si le public...