">

Guy Marius Sagna : "Où était Mamady Doumbouya quand le peuple de Guinée était férocement réprimé par Alpha Condé ?"

06 - Septembre - 2021

"Ceux qui rendent une transmission démocratique du pouvoir impossible rendront une transmission violente du pouvoir inévitable. Ce n'est qu'une question de temps. La preuve par la Guinée. Solidarité aux frères et sœurs de Guinée! Le coup d'État militaire de Guinée - comme tous les coups d'État militaires - c'est faire de la politique par d'autre moyen. Cette fois militaire. Qui sont les militaires qui ont pris le pouvoir? Que veulent-ils? Face à la caricature de dictateur qu'était devenu Alpha Condé ils peuvent vouloir être des Alpha et Omega de la politique guinéenne à la place de Alpha Condé.

Où était Mamady Doumbouya quand le peuple de Guinée était férocement réprimé par Alpha Condé? Parmi ceux qui réprimaient ou ceux qui étaient bastonnés, tués et emprisonnés ?
Liés à la France, aux États-Unis et au Sénégal au moins Mamady Doumbouya n'est pas forcément une bonne nouvelle pour la Guinée.

C'est pourquoi le peuple de Guinée doit sortir et exiger rapidement que le pouvoir lui soit rendu sans délai. Le peuple de Guinée à travers notamment le FNDC doit dire et montrer clairement aux militaires : nous n'avons pas combattu Alpha Condé pour nous retrouver avec des Alpha Condé en tenues treillis.

Quelle leçon pour le Sénégal ? Des militaires peuvent prendre le pouvoir sans que cela ne soit dans l'intérêt du Sénégal et nous devrons faire face.

Quelle leçon pour l'armée sénégalaise ? Quand on vous dira de tirer sur le peuple du Sénégal qui en aura marre de ce laquais néocolonial qu'est le président Macky Sall, retourner vos fusils sur Macky car il n'a pas droit à être candidat une 3e fois.

Quelle leçon pour Macky Sall ? "La folie c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent". Macky sera-t-il fou de 3e mandat? Nous lui montrerons que nous sommes plus fous que lui. Lui fou de ses intérêts familiaux et des intérêts de ses maîtres impérialistes. Nous, fous d'un Sénégal souverain dans une Afrique souveraine et unie autour d'un gouvernement fédéral.
Non à une 3e candidature illégale et illégitime !
Non au néocolonialisme !
REFUSONS !
RÉSISTONS!
LUTTONS!
ORGANIZE, DON'T AGONIZE !
RÉSISTANCE!

Autres actualités

08 - Novembre - 2018

Prison de Reubeus : la nouvelle vie de Khalifa Ababacar Sall

Condamné à 5 ans de prison, Khalifa Sall croupit à la Maison d’arrêt et de Correction (Mac) de Reubeus. L’ex-maire de la ville de Dakar, raconte SourceA, ne...

07 - Novembre - 2018

Investiture du candidat de Benno

L’alerte est sonnée à Benno. En effet, c’est parti pour les investitures de Macky Sall par les différentes structures de Benno Bokk Yaakaar (Bby). Avant le 1er...

07 - Novembre - 2018

Résilience au changement climatique : 13 projets financés à Kaffrine (coordonnateur)

Le projet Décentralisation des fonds climat (DFC) au Sénégal va financer, durant une période d’extension de quinze mois, 13 projets dans la région de...

07 - Novembre - 2018

Alioune Tine réclame une enquête sur l’affaire Cheikh Diop

En marge de l’atelier organisé par Afrikajom sur les ressources pétrolières et gazières, Alioune Tine a enfilé sa casquette de défenseur des droits...

07 - Novembre - 2018

RETOUR MOUVEMENTÉ DES WADE À DAKAR - Karim prêt à débarquer avec deux décisions de justice... Son père mijote un contre-Congrès de l' Internationale libérale.

Les choses vont se précisant davantage pour les Wade et l'on se dirige vers des semaines politiquement agitées au Sénégal. En effet, s'il reste constant dans les...