Kaolack : 23.000 têtes de moutons déjà disponibles (ministre)

05 - Août - 2019

Quelque 23.000 têtes de moutons sont déjà disponibles dans la région de Kaolack (centre) pour les besoins de la tabaski, a indiqué, samedi, Samba Ndiobènne Ka, ministre de l’Elevage et des Productions animales.

"A neuf jours de la tabaski, nous sommes à 23.000 têtes de moutons au niveau de la région de kaolack et à ce rythme, on espère avoir un bon approvisionnement de moutons dans la ville de Kaolack et au-delà ans la région", a indiqué Samba Ndiobène Ka lors d’une visite.

Selon lui, l’objectif à travers cette visite est de vérifier l’effectivité des mesures déclinées par le président de la République pour les besoins de la célébration de la fête de tabaski.

"Pour un bon approvisionnement en moutons, le président de la République a demandé la suppression temporaire des taxes au niveau des frontières ainsi que l’installation de plusieurs sites de commercialisation dans lesquels il y a assez d’aliments de bétail", a souligné le ministre.

Il a évoqué l’allègement du contrôle au niveau des différents axes routiers qui occasionnaient souvent quelques difficultés pour les éleveurs.

’’Au-delà de cela, le président avait insisté pour qu’il y ait toutes les commodités requises pour permettre à ces acteurs de faire convenablement leur activité et à Kahone, la gendarmerie officie au niveau même du foirail, une approche très intéressante à saluer", a dit M. Ka.

"En résumé, toutes les mesures prises par les autorités ont été respectées à la lettre. On ne peut que s’en féliciter mais aussi se féliciter de la quiétude qui prévaut au niveau de ce forail", a-t-il conclu.

Autres actualités

02 - Mars - 2020

Nioro : Un adolescent se noie dans la vallée du babalong

Un adolescent POD s’est noyé ce samedi aux environs de 16 h dans la vallée du babalong entre Nioro et Porokhane, a constaté l’Aps. Selon les témoignages...

22 - Février - 2020

Kaolack : ziarra annuelle dédiée à Mame Astou Diankha, samedi

La 15 ème édition de la ziarra annuelle dédiée à Mame Astou Diankha, mère du guide religieux Cheikh Ibrahima Niass dit Baye Niass, se tiendra le 22...

13 - Février - 2020

Le khalife de Diamal sera inhumé vers 11 heures (famille)

Le khalife de la cité religieuse de Diamal (Kaffrine), El Hadj Mame Abdou Cissé, décédé mercredi à l’âge de 76 ans, sera inhumé ce...

08 - Février - 2020

Aminata Touré insiste sur l’importance de la logistique et des infrastructures

La présidente du Conseil économique, social et environnemental (CESE), Aminata Touré, a insisté vendredi sur l’importance pour les Etats de l’Afrique de...

01 - Février - 2020

Un réseau des acteurs de l’économie solidaire évoqué à Kaolack

L’idée de la création d’un Réseau des acteurs de l’économie solidaire a été évoquée vendredi à Kaolack (centre)...