Kaolack : 23.000 têtes de moutons déjà disponibles (ministre)

05 - Août - 2019

Quelque 23.000 têtes de moutons sont déjà disponibles dans la région de Kaolack (centre) pour les besoins de la tabaski, a indiqué, samedi, Samba Ndiobènne Ka, ministre de l’Elevage et des Productions animales.

"A neuf jours de la tabaski, nous sommes à 23.000 têtes de moutons au niveau de la région de kaolack et à ce rythme, on espère avoir un bon approvisionnement de moutons dans la ville de Kaolack et au-delà ans la région", a indiqué Samba Ndiobène Ka lors d’une visite.

Selon lui, l’objectif à travers cette visite est de vérifier l’effectivité des mesures déclinées par le président de la République pour les besoins de la célébration de la fête de tabaski.

"Pour un bon approvisionnement en moutons, le président de la République a demandé la suppression temporaire des taxes au niveau des frontières ainsi que l’installation de plusieurs sites de commercialisation dans lesquels il y a assez d’aliments de bétail", a souligné le ministre.

Il a évoqué l’allègement du contrôle au niveau des différents axes routiers qui occasionnaient souvent quelques difficultés pour les éleveurs.

’’Au-delà de cela, le président avait insisté pour qu’il y ait toutes les commodités requises pour permettre à ces acteurs de faire convenablement leur activité et à Kahone, la gendarmerie officie au niveau même du foirail, une approche très intéressante à saluer", a dit M. Ka.

"En résumé, toutes les mesures prises par les autorités ont été respectées à la lettre. On ne peut que s’en féliciter mais aussi se féliciter de la quiétude qui prévaut au niveau de ce forail", a-t-il conclu.

Autres actualités

21 - Septembre - 2019

Délégation à l’entrepreneuriat rapide : des difficultés de recouvrement des fonds octroyés à Kaolack

La Délégation à l’entrepreneuriat rapide (DER) a déclaré vendredi être confrontée à des difficultés pour se faire rembourser...

03 - Août - 2019

Kaolack va bénéficier de 250 millions de la PLASEPRI, selon Zahra Iyane Thiam

La région de Kaolack (centre) va bénéficier d’une enveloppe de 250 millions dans la mise en œuvre de la phase 2 de la Plateforme d‘appui du secteur...

03 - Août - 2019

Kaolack : 300 kg de chanvre indien saisis par la Douane

La Subdivision de Kaolack (Siège) a réussi un gros coup de filet, ce jeudi 01 août 2019 aux environs de 22heures 30 minute, en mettant la main sur 300 kilogrammes d’une...

29 - Juillet - 2019

Kaolack : Pape Mbaye Thiam, L’étudiant de l’ISM qui a tenté de s’immoler, est finalement décédé.

Après avoir été hospitalisé à l’hôpital régional de Kaolack des suites de sa tentative de suicide, Pape Mbaye Thiam, a finalement...