Kaolack : des pairs éducateurs formés en santé de la reproduction

10 - Septembre - 2021

Une trentaine de jeunes de la région de Kaolack (centre) ont bouclé, jeudi, une formation sur la santé de la reproduction, a constaté l’APS.

Cette session de formation de trois jours avait été organisée par le centre conseil pour adolescents de Kaolack (CCA) en partenariat avec la coopération sénégalo-belge (ANABEL).

Le coordonnateur du CCA de Kaolack, Samba Mbodj a expliqué que cette formation visait à avoir des jeunes sur lesquels sa structure peut compter pour faire des sensibilisations sur les sujets de santé de la reproduction.

Selon lui, ces bénéficiaires vont démultiplier la formation auprès de leurs pairs afin de réduire surtout le taux de grossesse précoce à Kaolack.

Ils vont travailler avec ces jeunes dans le cadre de la santé de la reproduction, pour qu’ils puissent donner les informations nécessaires pour un changement de comportement, a-t-il souligné.

La coopération sénégalo-belge (ANABEL) vient appuyer au développement de l’Etat du Sénégal, a dit sa représentante Ndèye Maguette Diop Cissé, ajoutant qu’elle mise sur la jeunesse.

Autres actualités

19 - Avril - 2019

Les accidents professionnels ont diminué de moitié au Sénégal (responsable CSS)

Mor Diagne, responsable à la Caisse de sécurité sociale (CSS), a fait état jeudi à Kaolack (centre) d’une diminution de moitié du nombre...

18 - Avril - 2019

Kaolack : des élèves d’une trentaine d’établissements attendus au FISTKA

Des élèves d’une trentaine d’écoles élémentaires, de collèges et lycées prendront part à la cinquième édition du...

17 - Avril - 2019

Kaolack : un prévenu écope de 15 ans de travaux forcés pour vol en réunion avec usage d’armes

La chambre criminelle du Tribunal de grande instance (TGI) de Kaolack a condamné à 15 ans de travaux forcés, mardi, un homme d’une trentaine d’années...

17 - Avril - 2019

Société : Kaolack : le projet « Recolteha » forme les acteurs sur la lutte contre les immigrations irrégulières

Le projet « Recolteha » a organisé du 15 au 16 avril dernier avec la société civile une session de formation des formateurs à Kaolack sur la...

16 - Avril - 2019

Un amphithéâtre de 1000 places offert à l’USSEIN

Un amphithéâtre de "plus de 1000 places" a été offert à l’Université du Sine Saloum El Hadji Ibrahima Niass (USSEIN) par l’association...