Kaolack : deux jours de consultations médicales gratuites pour les populations de Touba Ndorong

16 - Décembre - 2019

Les populations de Touba Ndorong, un quartier de la commune de Kaolack (centre), ont bénéficié de deux journées de consultations médicales gratuites ce week-end, dans le cadre des activités sociales du "Coeur de ville’’ de la capitale du Saloum.

Mbaye Ngom, directeur du "Cœur de ville’’ de Kaolack, est à l’origine de cette initiative, en hommage à son père, l’adjudant Samba Ngom, qui fut major à l’infirmerie du camp militaire de Kaolack.

"Il avait l’habitude de faire des consultations gratuites et offrir des médicaments à la population’’, a indiqué Mbaye Ngom, son fils, selon qui cette activité a été menée "en parfaite collaboration" avec les autorités sanitaires de la région, dont le médecin chef de région et la directrice de l’hôpital El Hadji Ibrahima Niass, en vue "d’agir en fonction de la liste des pathologies qui existent chez les populations".

Selon lui, tous les services hospitaliers étaient représentés pour pouvoir traiter le maximum de pathologies, au bénéfice de la population.

"Aujourd’hui nous sommes à Touba Ndorong, dans mon quartier, mais je compte pérenniser cette action et en faire bénéficier les autres quartiers de Kaolack", a promis Mbaye Ngom.

Il précise que dans le cadre de cette initiative, il est prévu des journées "set-setal" (salubrité publique), de même que d’autres initiatives qui devraient contribuer au bon fonctionnement du système éducatif à Kaolack.

Autres actualités

15 - Janvier - 2019

Près de 170 milliards investis dans les infrastructures scolaires (ministre)

Le ministère de l’Education nationale a investi, de 2012 à 2018, 160 milliards 885 millions de FCFA dans la construction d’infrastructures scolaires dans tout le...

10 - Janvier - 2019

Cambriolage à Kaolack : Une école privée dévalisée, le gardien assassiné

Les cours privés Mboutou Sow sis au quartier Léona ( centre de la commune de Kaolack ) ont reçu la visite de malfrats ce jeudi 10 janvier aux environs de 3 heures du matin, a...

09 - Janvier - 2019

Kaolack : 40 kg de chanvre indien saisis dans le milieu du transport

La police a saisi 40 kilogrammes de chanvre indien dans deux opérations distinctes dans le milieu du transport à Kaolack, a révélé, mercredi, l’adjointe...

28 - Décembre - 2018

La Sonacos dénonce la livraison de mauvaises graines à ses services

Le directeur général de la Société nationale des oléagineux du Sénégal (Sonacos), Pape Dieng, a dénoncé jeudi ‘’la...

27 - Décembre - 2018

Ouverture d’un service de neurochirurgie à l’hôpital régional de Kaolack

Le service de neurochirurgie de l’hôpital régional El-Hadj-Ibrahima-Niass de Kaolack (centre), destiné à la prise en charge des victimes d’accidents et des...