Kaolack : l’installation prochaine d’Auchan suscite ’’beaucoup d’espoir’’

01 - Mai - 2019

Des opérateurs économiques, hommes d’affaires et consommateurs kaolackois accueillent avec ‘’beaucoup d’espoir’’ l’installation prochaine du distributeur français ‘’Auchan’’ qui prévoit d’ouvrir un magasin dans la capitale du Saloum au mois de novembre.

‘’Nous accueillons avec beaucoup d’espoir la nouvelle de l’ouverture d’un magasin Auchan à Kaolack et nous espérons qu’avec leur expérience dans le domaine, ils vont nous accompagner dans la formation et dans bien d’autres domaines pour nous permettre de développer nos affaires’’, a dit Mme Mariama Fall Diagne, résidente de l’association des femmes de la Fayda.

Elle s’exprimait mardi devant la presse au terme d’une rencontre entre des fournisseurs potentiels du groupe français et des responsables de cette chaine de distribution en vue de leur installation prochaine à Kaolack.

Pour elle, ‘’Auchan sera une vitrine pour vendre la destination et les produits issus de la ville de Kaolack où les femmes évoluant dans le domaine de la production des fruits et légumes sont confrontées à un problème d’écoulement’’.

El Hadj Abdou Badio, responsable régional de l’Association des consommateurs du Sénégal (ASCOSEN), estime que ‘’l’ouverture prochaine d’Achan sera une bonne chose pour les populations qui ne vont plus faire les frais de l’augmentation des prix lors des périodes de forte demande comme la tabaski et le gamou’’.

Quant à Mamadou Ndiaye opérateur économique et membre du bureau de la chambre de commerce, il met l’accent sur la disposition affichée de l’institution consulaire d’accompagner ‘’tout homme d’affaires désirant s’installer à Kaoalck et répondant aux critères définis par les textes et lois du pays’’.

Autres actualités

05 - Mai - 2019

Ndoffane : 60 millions pour la réhabilitation du stade communal

La commune de Ndoffane (Kaolack, centre), va bientôt démarrer les travaux de réhabilitation du stade communal pour un coût de 60 millions de francs dans le cadre du...

02 - Mai - 2019

Kaolack : la revaloriation du traitement salarial au centre des revendications du 1er mai

La revalorisation du traitement des travailleurs et la baisse des prix des denrées de première nécessité ont été, entre autres, au centre des...

25 - Avril - 2019

Kaoalck : vers un appui à l’autonomisation de 550 familles vulnérables

Quelque 550 familles vulnérables de la région de Kaolack (centre) bénéficieront d’un accompagnement à l’autonomisation dans le cadre de la mise en...

20 - Avril - 2019

Keur Ayib va abriter l’édition 2019 de la Journée mondiale de lutte contre le paludisme

L’adjoint au gouverneur de Kaolack (centre) chargé des affaires administratives, Baboucar Moundor Ngom, assure que toutes les dispositions sont prises pour une bonne réussite...