">

Kaolack : le nouveau gouverneur, Al Hassan Sall, a pris fonctions

20 - Mars - 2017

Kaolack : le nouveau gouverneur, Al Hassan Sall, a pris fonctions

Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Abdoulaye Daouda Diallo, a installé l’administrateur civil Al Hassan Sall dans ses nouvelles fonctions de gouverneur de la région de Kaolack (centre), lors d’une cérémonie tenue dans la capitale régionale, a constaté l’APS.

La cérémonie officielle d’installation du nouveau représentant de l’Exécutif dans cette région s’est déroulée dans les locaux de la gouvernance de Kaolack, en présence de l’ex-gouverneur Lamine Sagna et du directeur général de l’Administration territoriale au ministère de l’Intérieur, Ibrahima Sakho.

"Cette cérémonie est importante dans la vie de l’Administration, puisqu’il s’agit de marquer avec la solennité requise l’entrée en fonctions d’un nouveau chef de circonscription administrative", a souligné Abdoulaye Daouda Diallo dans son allocution.

Il a loué "le parcours élogieux de Lamine Sagna, un administrateur civil principal de classe exceptionnelle, dont la mission a pris fin aujourd’hui, après 35 années de service continu".

"La République, par ma voix, lui est reconnaissante et lui rend un vibrant hommage, en magnifiant singulièrement le travail qu’il a accompli à la tête de la région de Kaolack", a ajouté M. Diallo.

Parlant de son successeur, Al Hassan Sall, le ministre de l’Intérieur reconnait qu’il est "pétri de qualités intellectuelles et morales".

"[Sa] jeunesse (…) est inversement proportionnelle à ses aptitudes managériales. Il a un profil adapté à ses nouvelles fonctions, comme en témoigne son parcours professionnel", a souligné Abdoulaye Daouda Diallo.

Le nouveau gouverneur de Kaolack est breveté de l’Ecole nationale d’administration (ENA) du Sénégal en 2001.

Adjoint au gouverneur de la région de Thiès (ouest), il a ensuite été préfet des départements de Kolda (sud), de Nioro du Rip (centre) et de Rufisque (ouest), avant de diriger la région de Fatick (centre).

Al Hassan Sall, précédemment gouverneur de la région de Ziguinchor (sud), a été nommé à la tête de la région de Kaolack lors d’un conseil des ministres tenu en février dernier.

Autres actualités

04 - Août - 2017

KAOLACK/ UN BUS DERAPE ET SE RETROUVE DANS LE DECOR QUATRE (4) MORTS ET UNE SOIXANTAINE DE BLESSES

A peine les populations de Sédhiou ont-elles fini de pleurer leurs morts, qu'un bus qui a quitté Dakar avec des passagers se retrouve dans les champs d’arachide et de mil en...

03 - Août - 2017

Accident Kaolack : Le récit effroyable des rescapés

S'il savait que ce voyage serait son dernier sur terre, Sanko ne serait assurément, jamais entré dans ce bus. Bel homme, toujours souriant, cet étudiant en master, qui...

02 - Août - 2017

Kaolack : le bilan de l’accident de Ngathie Naoudé porté à 5 morts

Trois des personnes blessées mardi dans une collision entre un bus de transport en commun et un gros porteur aux environs de Kaolack (centre) ont finalement rendu l’âme...

02 - Août - 2017

  KAOLACK - RESULTATS PROVISOIRES DES LEGISLATIVES BBY GAGNE AVEC 66049 VOIX, SOIT 57,11% DES SUFFRAGES

Les résultats provisoires des élections législatives de 2017, au niveau du département de Kaolack, confirment la victoire de la coalition Benno Bokk Yaakaar. Sur un...

02 - Août - 2017

Politique Kaolack Ndiouck Mbaye :"J'ai contribué à la victoire de Benno Bokk Yakaar à Kaolack."

Grande partisane de Macky Sall, Ndiouck Mbaye,l a présidente de FNFRS(Fédération Nationale des Femmes Rurales du Sénégal) se dit contente de la victoire...