">

Kaolack : Macky Sall appelle à "traduire la forte moilisation dans les urnes", le 24 février

13 - Février - 2019

Macky Sall, le candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY, mouvance présidentielle) à l’élection présidentielle du 24 février prochain a invité, mardi, les populations de Kaolack à "traduire dans les urnes la forte mobilisation" notée lors de son meeting mardi soir au stade Lamine Guèye et tout au long de son passage dans la région.

"Il ne reste qu’à maintenir cette forte mobilisation jusqu’au 24 février pour remporter l’élection avec un score de 70 pour cent au moins", a dit le président sortant, qui a salué "l’unité des leaders locaux".

"Le combat est fini et à Kaolack, votre défi est d’être dans le top 10 des meilleurs scores avec au moins 70 pour cent", a ajouté le président-sortant.

Se disant convaincu que l’unité est le gage du succès de la coalition BBY, Macky Sall pense que "Kaolack ne va pas figurer sur la liste des communes qui vont enregistrer les plus faibles scores à cette élection avec des taux de 52 à 53 pour cent".

"Il faut vous lever tôt le 24 (février) et aller dans les bureaux de vote pour mettre vos bulletins dans l’urne", a dit Macky Sall, pronostiquant qu’"avec cette victoire, beaucoup de politiciens vont aller définitivement à la retraite".

Pour lui, "les conditions d’une élection transparente sont réunies et ceux qui critiquent le processus ne sont pas de bonne foi".

"Je n’ai rien changé et les mêmes fonctionnaires qui organisaient les élections avant mon avènement sont toujours sur place", a-t-il fait valoir.

"Nous avons un fichier neuf audité à la demande de l’opposition par l’Union européenne", a ajouté le président sortant, qui a fortement remercié Moustpaha Niasse, un de ses alliés qui l’accompagne depuis son avènement au pouvoir.

Autres actualités

20 - Août - 2020

Covid-19 de ce jeudi 20 août 2020 : 113 nouveaux cas testés positifs au coronavirus, 173 nouveaux guéris, 3 nouveaux décès et 39 cas graves en réanimation.

Sur 1519 tests réalisés, 113 sont revenus positifs au coronavirus soit un taux de positivité de 7,44 %. Il s’agit de 53 cas contacts suivis, 1 cas importé (AIBD)...

20 - Août - 2020

Mamadou Lamine Diallo : «la gouvernance démocratique en marche en Afrique de l’Ouest ! rien ne l’arrêtera !»

Le renversement par l’armée du Président Ibrahim Boubacar KEITA ne laisse pas indifférent la classe politique sénégalaise. Si du côté du...

17 - Août - 2020

Gestion covid-19: “Le gouvernement de Macky vient encore de se fourvoyer” (Par Habib Sy)

Selon toute vraisemblance, mon jeune frère Alioune Fall, conseiller du président de la République, n’a pas pris assez de précautions, en répondant...

12 - Août - 2020

COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU 12 AOUT 2020

COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU 12 AOUT 2020 Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Macky SALL, a présidé le Conseil des Ministres, le...

10 - Août - 2020

Guy Marius Sagna arrêté devant la préfecture de Dakar

L'activiste Guy Marius Sagna vient d'être arrêté par la police, devant la préfecture de Dakar, où il était venu déposer une lettre d'information...