Lancement à Kaolack de la semaine de la petite enfance

10 - Décembre - 2019

La 13-ème édition de la semaine nationale de la petite enfance et de la case des tout-petits (SNPECTP) a été lancée à Kaolack (centre), à travers un forum régional axé sur la promotion des soins attentifs par le biais des technologies de l’information et de la communication appliquées à l’éducation (TICE), a constaté l’APS.

Thérése Diouf Faye, direcrice générale de l’Agence de la case des tout-petits, souligne que la tenue de ce forum lundi permettra, entre autres, de sensibiliser l’opinion sur l’importance d’offrir à l’enfant un paquet de services de qualité intégrant tous les aspects liés à l’éducation, la santé, la nutrition, la protection, l’éveil et la stimulation précoce.

Selon elle, ‘’les soins attentifs englobent les besoins des enfants en soins adaptés de santé, de nutrition optimale, de sécurité et de sûreté, d’opportunités pour l’apprentissage précoce, etc’’.

Elle estime que "les TICE constituent un formidable outil pour promouvoir auprès des acteurs et aussi du grand public, ces soins attentifs qui assurent aux jeunes enfants une prise en charge adéquate".

Elle a rappelé que ‘’ces interventions visent à assurer le développement holistique incluant les aptitudes motrices, intellectuelles et émotionnelles de l’enfant de 0 à 3 ans et à promouvoir l’engagement communautaire pour une meilleure offre des soins attentifs’’.

Elle souligne que le choix de Kaolack pour abriter ce lancement, qui a eu lieu lundi, peut se justifier par la faiblesse du taux brut de préscolarisation, qui est d’environ 10%. Ce qui justifie ’’la nécessité de redoubler les efforts dans ce sens mais aussi sur le plan nutritionnel, de la santé, entre autres."

L’édition 2019 de la SNPECTP, qui se déroule du 09 au 15 décembre, est célébrée sur le thème : "La promotion des soins intensifs a travers l’utilisation des TICE ".

Autres actualités

26 - Mars - 2020

Covid-19 : A Kaolack, un activiste prône la formation de relais sociaux

Bassirou Bâ, président de l’association ‘’Arr sunu momel’’ a préconisé jeudi à Kaolack (centre) la formation de relais sociaux dans...

25 - Mars - 2020

Lutte contre le coronavirus à Kaolack: Les marchés ferment à 14 heures

Le gouverneur de la région de Kaolack a fait face à la presse ce mercredi, pour communiquer sur les dispositions particulières liées à l’état...

23 - Mars - 2020

Covid-19 : Un don d’une valeur de 2,5 millions FCFA remis au district sanitaire de Nioro

Le collectif des fils du département de Nioro a remis des produits d’hygiène et de lavage des mains d’une valeur de 2 millions et une enveloppe de 500 mille francs en...

23 - Mars - 2020

Kaolack : Le cas positif de Ziguinchor avait séjourné pendant 3 jours à Sibassor... Les autorités mettent en quarantaine 4 familles dont 32 personnes.

Comme il a été annoncé dernièrement, le cas déclaré positif à Ziguinchor avait fait une escale à Kaolack, plus particulièrement dans...

20 - Mars - 2020

Kaolack-Fass Cheikh Tidiane : Une femme se tue par pendaison.

Le drame a eu lieu hier nuit dans le quartier populeux de Fass Cheikh Tidiane. A. Niass, âgée d'environ 30 ans, a été trouvée morte dans sa salle de bain, pendue...