LDC : Sadio Mané dans l’histoire

03 - Mai - 2018

L’attaquant sénégalais Sadio Mané qui évolue à Liverpool (élite anglaise) est entré dans l’histoire du football sénégalais en devenant le premier international à se qualifier pour une finale de Ligue des champions.
Après avoir scoré à l’aller, le leader de l’attaque des Lions, a ouvert la marque pour son équipe à la 9-ème minute après avoir poussé à deux reprises l’AS Roma à la faute.
Avec ce but, l’attaquant sénégalais permettait aux Reds de réussir leur entame dans ce match où l’équipe romaine rêver, après avoir sorti le FC Barcelone, de refaire le même coup.
La Remontada n’a pas eu lieu, l’équipe italienne n’ayant gagné que par 4-2 cette manche retour.

Avant Sadio Mané, Demba Ba avait réussi avec Chelsea (élite anglaise) à s’inviter en demi-finales de la Ligue des champions en marquant un but lors de la qualification contre le Paris-Saint-Germain.

Battus 1-3 au match aller des quarts de finale par le PSG, les Blues de Chelsea avaient renversé par la vapeur par l’Allemand André Schürrle et par l’attaquant sénégalais entré en cours de jeu.
Souvent remplaçant, Demba Ba avait porté les Blues qui ont atteint le carré d’as de cette édition de la Ligue des champions en 2014.
Les Blues coachés par José Mourinho avaient été éliminés par l’Atletico Madrid en demi-finales (0-0 et 1-3).
Sadio Mané a réussi à dépasser ce cap en sortant l’AS Roma en demi-finales.
En quarts de finale, Sadio Mané et ses coéquipiers avaient réussi à sortir Manchester City (3-0 et 2-1), le futur champion d’Angleterre.
Ce mercredi soir Mané et ses coéquipiers ont porté les Reds jusqu’en finale, un niveau jamais atteint depuis 2005 et le sacre à Istanbul avec la génération de Steven Gerrard.

Autres actualités

13 - Avril - 2019

CAN 2019: Voici le calendrier complet de la compétition !

Le tirage au sort de la coupe d’Afrique 2019 est effectué ce vendredi. La confédération africaine de football a publié le calendrier complet de la...

13 - Avril - 2019

Combat du 14 juillet – Boy Niang domine Lac 2 au niveau des cachets !

Les voiles sont enfin tombés sur les cachets de Boy Niang 2 et de Lac de Guiers 2, qui doivent s’affronter le 14 juillet prochain. Le pensionnaire de l’écurie Walo a...

12 - Avril - 2019

Can U17 – Sénégal : Un parcours de grand qui autorise un rêve de sacre

Des U17 du Sénégal, le public, les observateurs s’attendent au rêve de Grand Soir en Tanzanie avec un parcours quasiment depuis le début de leur...

12 - Avril - 2019

Kalidou Koulibaly sur le match retour contre Arsenal : « Il reste encore une possibilité, j’y crois… »

Tombé sur la pelouse de l’Emirates Stadium avec Naples ce jeudi soir, pour le compte des 1/4 de finale de la Ligue Europa, Kalidou Koulibaly s’est déjà mis dans...

11 - Avril - 2019

L’Institut Diambars contribue à la professionnalisation du football (Christophe Bigot)

L’Institut Diambars contribue à la professionnalisation et à l’éducation des jeunes footballeurs, a affirmé mercredi l’ambassadeur de France au...