Le pape et le roi du Maroc appellent à « préserver » Jérusalem comme « patrimoine commun des trois religions monothéistes »
30 - Mars - 2019
Le pape François a commencé, samedi 30 mars, une visite de deux jours au Maroc, attendue par une communauté de plus de 30 000 fidèles. Au premier jour de son voyage, il a défendu « la liberté de conscience » et « la liberté religieuse » dans un discours prononcé sur une immense esplanade de Rabat, devant des milliers de fidèles et le roi Mohammed VI.
« La liberté de conscience et la liberté religieuse – qui ne se limitent pas à la seule liberté de culte mais qui doivent permettre à chacun de vivre selon sa propre conviction religieuse – sont inséparablement liées à la dignité humaine », a souligné le souverain pontife, en appelant les croyants à « vivre en frères ».
Autres actualités
03 - Mars - 2017
Jeff Sessions, ministre de la justice de Trump, sous pression
Rouage central de l’administration Trump, ce conservateur influent est soupçonné d’avoir caché des contacts avec la Russie.
Pour mesurer l’influence...
02 - Mars - 2017
L’EI appelle les Ouïgours à frapper la Chine
Le groupe terroriste veut exploiter le ressentiment que nourrissent les musulmans de la région du Xinjiang, victimes de la répression.
Ce sont deux mises en scène....
02 - Mars - 2017
Les Bourses profitent des annonces de Trump
Les Bourses de New York et de Paris ont terminé mercredi en forte hausse, Wall Street battant de nouveaux records, aiguillonnées par le discours de Donald Trump, très bien...
01 - Mars - 2017
Face au Congrès, Donald Trump soigne son ton présidentiel sans renier son cap
Loin de la tonalité de son discours d’investiture, le 45e président des Etats-Unis a livré, mardi 28 février, sa première allocution devant les...
01 - Mars - 2017
L’Etat islamique renforce son empreinte dans le Sinaï
Des dizaines de familles de chrétiens d’Egypte ont fui la péninsule à la suite d’exécutions perpétrées par des militants affiliés...