">

Ligue Europa : Ismaila Sarr doublement décisif contre Arsenal (média)

08 - Mars - 2019

Le site du quotidien sportif français l’Equipe a salué ce jeudi la partition jouée par l’attaquant sénégalais Ismaila Sarr, auteur d’un but et à l’origine de l’exclusion d’un défenseur adverse lors de la victoire 3-1 de Rennes contre Arsenal en huitième de finale aller de la Ligue Europa.

‘’C’est lui qui a provoqué la faute fatale à Papastathopoulos (42e), le défenseur grec d’Arsenal avant de parachever le succès rennais en contre (88e, 3-1), son troisième but de la saison en Ligue Europa’’, écrit le site du quotidien spécialisé.

Selon la même source, ‘’les accélérations de l’ailier international sénégalais ont fait très mal à la défense d’Arsenal, et notamment à Monreal (arrière gauche d’Arsenal), son adversaire direct dans le couloir droit’’.

‘’Après avoir pris le partie de le coller sur chaque ballon pour l’empêcher de se tourner, le latéral des Gunners a fini par se fatiguer, et Sarr, insaisissable, a fait peser une menace constante sur le but de Cech (le gardien d’Arsenal) en seconde période (quatre tirs, trois centres)’’, rappelle le site spécialisé.

Mais l’attaquant sénégalais ‘’aurait pu faire encore plus de différences avec un peu plus de précision technique (28 ballons perdus)’’, a ajouté la même source.

Avec cette avance, le club français ira à Londres la semaine prochaine avec beaucoup plus de certitudes et avec dans son groupe le Malien Hamari Traoré et surtout l’attaquant sénégalais, Mbaye Niang, tous les deux suspendus pour cette manche aller des huitièmes de finale.

Autres actualités

05 - Juillet - 2018

Mondial 2018: Il n’y aura pas d’arbitres africains en quarts de finale

Aucun arbitre africain n’a été retenu pour les quarts de finale de la coupe du monde 2018 (14 juin au 15 juillet) qui démarrent ce vendredi. Auteur d’une...

05 - Juillet - 2018

Mondial 2018 : El hadji Diouf « La relève n’est pas assurée après la génération de 2002 »

Mondial 2018 : El hadji Diouf « La relève n’est pas assurée après la génération de 2002 »

04 - Juillet - 2018

Portugal : Pierre Sagna à Belenense pour 2 ans

L’international sénégalais Pierre Sagna, après plusieurs saisons à Moreirense franchit un nouveau palier en signant pour deux (2) ans à Belenense, club de...

04 - Juillet - 2018

Mbaye Niang dresse le bilan du Mondial et évoque un possible retour en L1

Sa première Coupe du Monde avec le Sénégal terminée, Mbaye Niang s'est prêté au jeu du bilan pour Foot Mercato. L'attaquant des Lions de la Teranga, fier...

03 - Juillet - 2018

L’agent de Diafra Sakho dément formellement la rupture du joueur avec l’équipe du Sénégal

Depuis l’élimination du Sénégal dans cette Coupe du Monde, Russie 2018, la presse n’a cessé de parler d’une supposée mésentente entre...