">

Madické Niang promet de "redonner à chaque citoyen sa fierté"

14 - Février - 2019

Le candidat de la coalition "Madické 2019", Me Madické Niang, a souligné mercredi que l’objectif de son offre de contrat social pour la présidentielle du 24 février prochain est de "redonner à chaque citoyen sénégalais, où qu’il soit, sa fierté d’appartenir" au Sénégal.

"Dans mon offre de contrat social, tout Sénégalais aura la fierté d’appartenir à ce pays", a déclaré M. Niang lors d’un rassemblement de ses militants et sympathisants au quartier Ndouck, mercredi, à Fatick.

"Il n’y a pas de différence entre le citoyen sénégalais de Fatick ou de Dakar. Et c’est pourquoi j’ai décidé d’accompagner par un fonds spécial toutes les villes et capitales qui, aujourd’hui, connaissent un retard de développement", a-t-il expliqué.

Il a souligné que ce fonds spécial permettra à ces villes et capitales en retard sur le plan du développement, d’atteindre l’accès de tous leurs citoyens aux services sociaux de base mais aussi de réaliser des infrastructures de santé qui permettront de répondre aux besoins de leurs populations.

Ce fonds va aussi aider à "construire des unités industrielles et de transformation grâce à une incitation fiscale qui puisse permettre aux entreprises de venir s’installer ici à Fatick par exemple pour générer des emplois", a-t-il encore souligné.

Le candidat de la coalition "Madické 2019" a ainsi invité les populations de Fatick à adhérer à son projet de société dit "Jaam ak Xéweul".

C’est "un programme qui vise à rendre le Sénégal plus stable, pour une justice non instrumentalisée, à mettre le travail au cœur de tout et l’équité dans la distribution des richesses du pays", a-t-il expliqué.

M. Niang a critiqué le bilan du président sortant Macky Sall, candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY, mouvance présidentielle), dans sa ville de Fatick.

Selon lui, l’actuel chef de l’Etat n’ayant pas "su apporter des réponses appropriées aux préoccupations des Fatickois, il ne saurait donc le faire ailleurs au Sénégal".

"Fatick est une ville qui manque de beaucoup d’infrastructures, une ville qui accuse un retard de développement dans plusieurs secteurs", a raillé l’avocat et ancien ministre des Affaires.

Autres actualités

14 - Décembre - 2020

Mort du bébé dans une crèche : Le Papa déballe et révèle

Mort du bébé dans une crèche : Le Papa déballe et révèle

14 - Décembre - 2020

Taux de croissance en 2020: l’agriculture sauve le Sénégal d’une récéssion

Les rideaux sont tombés, ce samedi, sur le marathon budgétaire avec l’adoption du budget du ministère des Finances et du Budget, à huis clos. Abdoulaye Daouda...

14 - Décembre - 2020

Lettre à la jeunesse du Sénégal : Excellence, Monsieur Président de la République du Sénégal Macky Sall, Pères et mères, chère jeunesse porteuse de changement

C’est par un cri du cœur que je m’adresse à vous. Ces dernières années, je me reposais dans une fausse quiétude, croyant et espérant que la...

14 - Décembre - 2020

Audit de l'Armp sur le marché d'achat d'ânes : Abdou Karim Sall s'en lave les mains

Suite à la publication du Rapport 2019 de l'Autorité de Régulation des Marchés publics (ARMP), le ministre de l'Environnement et du Développement durable, Abdou...

02 - Décembre - 2020

Malick Sall : « il n’y a pas de crise dans la justice»

Le ministre de la Justice, Malick Sall fait face, depuis ce matin aux députés pour défendre son projet de budget 2021 arrêté à 48 456 706 738 francs CFA...