Mercato : Deux clubs de Premier League se disputent Moussa Konaté

23 - Mai - 2017

Mercato : Deux clubs de Premier League se disputent Moussa Konaté

Depuis 2012, après avoir marqué les esprits lors des JO de Londres avec le Sénégal, Moussa Konaté ne cesse de nourrir l’espoir de découvrir la très prisée Premier League anglaise.

Ce rêve fou pourrait se réaliser lors de la saison 2017-2018. En effet deux clubs sont en concurrence pour l’engager. Il s’agit de Brighton et West Bromwich.

Arrivé 2e du Championship derrière Newcastle synonyme de promotion en Premier League ; Brighton & Hove Albion Football Club a envoyé des scouts à Sion pour superviser l’attaquant sénégalais, auteur cette saison de 8 buts en 33 matches.

Fondé en 1901, les « Seagulls » («les Mouettes») accèdent pour la première fois de leur histoire dans l’élite en 1979. Mais quatre ans après, le club est relégué en seconde division, mais réussit à atteindre la finale de la FA Cup perdue devant Manchester United.

Avant cette promotion, réalisée 33 ans après, l’équipe a connu une profonde de traversée de désert l’ayant même conduit en 4e division.

L’autre prétendant pour s’offrir les services de Moussa Konaté reste West Bromwich Albion qui veut profiter de la situation du joueur pour faire une bonne affaire.

Moussa Konaté devant finir son contrat en juin 2018, les dirigeants de Sion ont alors intérêt à le céder en ce moment pour en tirer en profit. Sinon ils seront obligés de le céder gratuitement à l’expiration de son bail.

La clause de libération de Moussa Konaté (24 ans) engagé en 2014 provenance de Krasnodar est fixée à 8 millions de livres (environ 8 milliards frs Cfa).

Autres actualités

28 - Novembre - 2019

Racisme: Ricardo Faty tacle la FIFA et l’UEFA !

Très fréquemment, des incidents racistes se passent sur les pelouses européennes. On a vu le cas de Kalidou Koulibaly, Balotelli, Lukaku en Italie. Selon le joueur...

27 - Novembre - 2019

Krepin Diatta justifie son comportement : « marquer en Ligue des Champions, était un rêve de gamin »

Les Brugeois ont vécu une soirée folle à Galatasaray, ce mardi. Ils se dirigeaient vers une défaite mais c’était sans compter sur un sauveur :...

27 - Novembre - 2019

Ballon d’or 2019: Pape Diouf: « Citer Sadio Mané parmi les meilleurs est déjà un exploit »

Depuis 1996 et le sacre de George Weah, aucun n’Africain a réussi à remporter le Ballon d’or. Cette saison, Sadio Mané fait partie des favoris pour remporter le...

26 - Novembre - 2019

Equipe Type UEFA de l’année 2019 : Sadio Mané et Kalidou Koulibaly nommés parmi les 50

L’UEFA a dévoilé ce mardi la liste des 50 joueurs nommés pour l’équipe type de l’année 2019. Vainqueur de la dernière Ligue des...

26 - Novembre - 2019

Mercato : Stoke City fixe le prix de Pape Alioune Ndiaye, qui pose des conditions

Selon les informations du site affilié, Stoke City aurait fixé le prix du milieu de terrain sénégalais, Badou Ndiaye qui intéresserait le club turc de...