Mini-crise à l’APR : La grosse colère de Macky à son retour à Dakar

26 - Octobre - 2019

Le chef de l’Etat est de retour après un périple de quelques jours qui l’a mené en Russie et en Norvège.

Seulement, il trouve le pays en ébullition depuis sa décision de soumettre à une omerta ses partisans sur la question du troisième mandat. C’est dans ce sens qu’il a limogé Sory Kaba de la direction des Sénégalais de l’extérieur.

D’après des sources de «L’As», il a piqué une colère noire contre le député Yaya Sow qui l’a critiqué vertement dans les médias pour dénoncer la promotion des transhumants et le délaissement des régions périphériques dans la distribution des postes.

« C’est fini entre lui et Macky Sall. Le président est très fâché contre lui et a même demandé à ses proches de l’isoler et de ne plus le recevoir. Yaya a fait preuve d’indiscipline et il va le payer cash », a confié un collaborateur du chef de l’Etat à « L’As ».

Ce dernier précise que Mohammad Dionne, qui l’a reçu la veille, a été abusé et regrette de l’avoir accueilli. Le président du groupe Benno Aymérou Gningue également l’a reçu hier.
Preuve de sa descente aux enfers, notre interlocuteur de révéler que Yaya Sow a même été déchu de son poste de coordonnateur des maires de la région de Kaffrine. Quoi qu’il en soit, il faut dire qu’une crise ambiante règne dans l’Apr.
« L’As » a eu vent de plusieurs réunions à Dakar de jeunes frustrés et prêts à croiser le fer contre le régime. Wait and see…

Autres actualités

22 - Janvier - 2019

Présidentielle 2019 : Aly Ngouille rencontre 4 anciens ministres de l'Intérieur

Que mijote Aly Ngouille Ndiaye ? Une rencontre secrète s'est tenue, hier, dans un hôtel de la place entre le premier flic du pays et quatre autres anciens ministres de...

22 - Janvier - 2019

Sénégal: Le parti au pouvoir "condamne avec la plus grande fermeté" l’appel à l’insurrection lancé par le C25

L’Alliance pour la République (Apr, au pouvoir) dit condamner avec la plus grande fermeté l’appel à l’insurrection lancé par le Collectif dit des...

22 - Janvier - 2019

Me Abdoulaye Wade : “Madické Niang devrait arrêter de nous provoquer”

L’ancien président, Me Abdoulaye Wade suggère à Madické Niang de rendre au PDS, son siège de député. “J’ose espérer...

22 - Janvier - 2019

«Macky Sall doit être considéré comme candidat éliminé» (Opposition)

Une élection présidentielle sans Macky Sall ! C’est le rêve des membres de l’opposition regroupée au sein du C25. Ces derniers qui se sont rencontrés...

22 - Janvier - 2019

Trois jeunes partisans de Barthélémy Dias cueillis par la Dic ce mardi matin

Trois (3) jeunes de l’opposition, partisans du maire Barthélémy Dias, ont été arrêtés ce mardi 22 janvier vers les coups de 6h du matin par la...