Mort du chef du Bureau Douane de l'AIBD : son ex-épouse suspectée et entendue par la gendarmerie

06 - Octobre - 2018

Retrouvé mort d'une balle dans la tête dans son véhicule dans la nuit de jeudi à vendredi, le Chef du bureau Douane de l'Aéroport international Blaise Diagne (AIBD) pourrait avoir été exécuté par son ex-épouse.

Retrouvé par la gendarmerie dans son véhicule, une balle dans le crâne et baignant dans son sang, le chef de la Douane de l’AIBD Cheikhou Sakho était vraisemblablement avec son meutrier à l’intérieur de la voiture au moment des faits, si l’on en croit à des témoins qui ont vu la scène de crime.

La gendarmerie a ouvert une enquête. Et d’après des membres de la famille du défunt décrit comme un homme « courtois, serviable et généreux », des indices sérieux pèsent sur son ex-epouse Maman Seck qui aurait menacé de le tuer, parce qu’il a pris une deuxième femme.

En effet selon des sources du journal L’As, le couple Cheikhou-Maman a commencé à battre de l’aile depuis que le mari a épousé une deuxième femme. La première a alors décidé de transformer sa vie en un véritable enfer en brûlant ses habits, en se battant avec lui jusqu’à le blesser gravement lors de leur dernier accrochage. Ce qui lui avait même valu une hospitalisation.
Ils ont alors divorcé après près de 20 ans de mariage. Sur décision de justice, Maman Seck devait quitter le domicile conjugal, un immense palais que Cheikhou Sakho avait construit à Keur Massar.
« Depuis trois jours, elle menace de le tuer. Cheikhou s’en est ouvert à notre sœur, à Chérif Aidara de Sokone et à certains de ses amis. Pour nous, le coupable est connu. Elle (Maman Seck) n’a fait que mettre sa menace à exécution », a confié un frère du défunt à nos confrères de L’As.

Toujours d’après le journal, la suspecte Maman Seck a été auditionnée vendredi par la gendarmerie. Mais l’on ne sait toujours pas si elle a été placée en garde à vue ou pas.
En attendant la Section de recherches a été appelée en renfort et la justice a ordonné une autopsie du corps de Cheikhou Sakho.

Autres actualités

01 - Avril - 2020

Loi d'habilitation : ce que prépare Macky

Quand je pensais avoir tout dit et d’avoir été assez choqué par autant de bizarreries, dans ma récente contribution sur la loi d’habilitation, je...

01 - Avril - 2020

Violation constitution et loi d'habilitation :les mises en garde du Forum Civil Sénégal

*Suggestions à Monsieur le Président de la République du Sénégal* Les moyens juridiques de l'executif pour gérer la crise sanitaire liée...

01 - Avril - 2020

Mamadou L. Diallo: «Pourquoi j’ai décidé de ne pas participer au vote de la loi d’habilitation»

Ce mercredi 01/04/2020 à 12h, je ne participerai pas au vote de la loi d'habilitation qui donne le pouvoir au Président Macky Sall de légiférer par ordonnances en...

01 - Avril - 2020

Covid-19 : l’Assemblée nationale a voté le projet de loi d’habilitation

L’Assemblée nationale a voté mercredi, le projet de loi habilitant le président de la République à "prendre, par ordonnances, des mesures relevant du...

31 - Mars - 2020

Covid-19 : treize nouveaux cas positifs et douze guérisons (ministre)

Treize nouveaux cas positifs au coronavirus ont été détectés sur des tests réalisés sur 97 cas suspects alors que 12 patients ont été...