">

Naples : Kalidou Koulibaly n’a pas intérêt à rater le mercato

25 - Septembre - 2020

Le défenseur sénégalais Kalidou Koulibaly, dont le départ de Naples (élite italienne) est attendu depuis plusieurs années, risque de rater le train s’il ne trouve pas preneur à la fin du marché estival des transferts prévue le 5 octobre, estiment d’anciens internationaux interrogés par l’APS.

« Je crois qu’il est grand temps qu’il parte s’il a l’ambition de remporter un titre national ou continental », a analysé Cheikh Sidy Ba.

« A presque trente ans, ce n’est pas sûr que des clubs vont se précipiter pour toquer à sa porte. Actuellement, le temps lui est favorable, avec un nombre réduit de défenseurs axiaux de très bon niveau », a souligné Ba, un ancien défenseur central des Lions du Sénégal.

L’ancien footballeur, qui a atteint les quarts de finale de la CAN 2000 avec la sélection sénégalaise, estime qu’il ne manque pas de prétendants au recrutement de Koulibaly, mais le prix fixé par Naples est exorbitant pour un défenseur de son âge.

« D’ailleurs, la saison dernière, à cause de ses blessures, il a été moins bon que la saison précédente. Et on ne sait pas ce qu’il adviendra de ses performances durant la nouvelle saison », a expliqué Ba, l’un des consultants football les plus suivis du paysage audiovisuel sénégalais. Amdy Faye, l’ancien milieu de terrain des Lions, craint que « Koulibaly fasse la saison de trop à Naples ».

« Il adore certainement cette équipe napolitaine, et il veut marquer l’histoire de son empreinte », a avancé l’ancien milieu de terrain d’AJ Auxerre (France). »Depuis deux, voire trois ans, les manifestations d’intérêt de gros bras du football européen ne manquent pas », a fait cependant remarquer Faye, rappelant que Koulibaly a été victime de racisme sur les aires de jeu en Italie.

L’ancien milieu de terrain, qui a joué aussi en Angleterre et en Ecosse, dit croire que le défenseur sénégalais « se sent certainement à l’aise dans ce football italien, même si tout le monde est d’avis qu’il est capable de jouer dans les meilleures ligues du monde ». »Peut-être a-t-il des doutes quant à sa capacité de s’adapter dans un autre championnat », a ajouté Amdy Faye, craignant que le défenseur se heurte à la fin de ses rêves de grandeur, pour avoir passé trop de temps à Naples. « A 29-30 ans, quand il rate son transfert, il ne peut plus se retourner », a-t-il prévenu.

Autres actualités

10 - Août - 2017

Sports Football Coupe du maire : L'Asc Marine coule devant Diamono (0-1)

Le stade Lamine Gueye de Kaolack était le lieu de convergence de tous les amateurs du ballon rond pour l'affiche phare qui mettait aux prises, l'Asc Diamono à la Marine de...

10 - Août - 2017

ANDERLECHT : Une prolongation de contrat pour Kara Mbodji

Malgré le fait qu’ Anderlecht dispose d’un accord avec Kara Mbodji pour le transférer, le Sporting préfère que le défenseur poursuive...

10 - Août - 2017

Coupe de Norvège : Krépin Diatta buteur avec Sarpsborg

L’équipe de Krepin a dominé Odd (4-0). L'international junior senegalais vient d'ouvrir son compteur. Il a inscrit le troisième but de la rencontre. Krepin a rejoint le...

09 - Août - 2017

Basket - Equipe Nationale Gorgui Sy Dieng, pivot des Lions : «Nous n'avons peur de personne»

L'international sénégalais, Gorgui Sy Dieng, se dit déjà prêt pour l'Afrobasket 2017, co-organisé par le Sénégal et la Tunisie en septembre...

09 - Août - 2017

Sports Football Abda Athie (candidat à la ligue amateur) : "Avec mon vécu dans le football, je peux même diriger la Fédération Sénégalaise de Football."

Président de Kaolack Fc (club amateur), Abda Athie est candidat pour le poste de président de la Ligue de Football Amateur (LFA) qui doit se tenir ce vendredi 11 Août à...