Reprise des cours : Une subvention de plus de 5 millions FCFA remise aux écoles de Ndoffane

22 - Mai - 2020

Le maire de Ndoffane (Kaolack, centre), a annoncé vendredi, avoir octroyé une subvention de 5,5 millions de francs CFA en espèces et produits d’hygiène aux 12 établissements de la commune pour une reprise des enseignants dans les meilleures conditions, a appris l’APS.

"Pour permettre aux 12 établissements de la commune de Ndoffane de reprendre les enseignements dans les meilleures conditions et dans le respect des mesures barrières contre la pandémie du Covid, nous leur avons octroyé une subvention de 5 millions 500, en espèce et produits d’hygiène", a dit Samba Ndiaye.

La subvention est composée notamment des gels hydro-alcoolique, de savons, de l’eau de javel, du papier toilette, des poubelles entre autres.

Selon lui, la municipalité a tenu une rencontre avec l’ensemble des acteurs du secteur de l’éducation pour mettre en place une stratégie qui permettra aux élèves de reprendre les cours dans les meilleures conditions et dans le respect des mesures barrières contre la pandémie de la Covid-19.

"Sur l’aspect désinfection, en rapport avec la brigade d’hygiène qui a assisté à la rencontre, nous allons procéder à la désinfection des douze établissements de la commune pour respecter les mesures sanitaires requises pour le bon déroulement des enseignants", a souligné M. Ndiaye.

Cependant, Samba Ndiaye a soutenu que l’utilisation du thermo flash n’a pas été jugée nécessaire dans les écoles, compte tenu de l’âge des enfants (10 ans pour les élèves en CM2).

"Il suffit qu’un enfant ait une température élevée et soit mis à l’écart pour que les autres enfants le stigmatisent et considèrent qu’il a le coronavirus. Ce qui peut causer un traumatisme chez lui", a-t-il dit.

Il a souligné aussi que "la majeure partie des personnes qui utilisent le thermo-flashs ne sont pas formés à le faire, ce qui peut amener des confusions".

"A Ndoffane, nous avons privilégié la sensibilisation’’, a-t-il fait savoir, invitant les parents d’élèves à faire en sorte que "leurs enfants qui ne se sentiraient pas bien, avec une température élevée puissent rester à la maison et se faire consulter".

Autres actualités

11 - Mai - 2019

Mairie de Kaolack : Serigne Mboup déclare sa candidature !

L’homme d’affaires kaolackois a déclaré sa candidature à la mairie ce samedi 11 mai sur les ondes de la radio Al Fayda Fm. Longtemps pressentie, cette candidature...

10 - Mai - 2019

Les travaux du port de Kaolack au point mort

Plusieurs mois se sont déjà écoulés après le lancement en grandes pompes des travaux pour le dragage du fleuve et la réhabilitation du port de Kaolack....

09 - Mai - 2019

Kaolack : Alioune Badara Mbengue nouveau Gouverneur de la région de...

L'administration territoriale a connu un chamboulement après le conseil des ministres d'hier, c'est ainsi que la région de Kaolack n'a pas échappé à ces...

08 - Mai - 2019

CMU : une convention signée pour étendre les prestations aux privés de Kaolack

Une convention de partenariat liant les mutuelles de santé du département de Kaolack à des prestataires privés a été signée mardi dans le cadre de...

06 - Mai - 2019

Dakar et Banjul animés par "une vision partagée" d’éradiquer le paludisme

Le ministre de la santé et de l’action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, a insisté dimanche à Nioro (Kaolack, centre), sur "la vision partagée" des...