Sports Football Abda Athie (candidat à la ligue amateur) : "Avec mon vécu dans le football, je peux même diriger la Fédération Sénégalaise de Football."

09 - Août - 2017

Président de Kaolack Fc (club amateur), Abda Athie est candidat pour le poste de président de la Ligue de Football Amateur (LFA) qui doit se tenir ce vendredi 11 Août à Dakar.
Dans cet interview qu'il nous a accordé, l'ancien président du comité de gestion de l'As Saloum nous dévoile ici ses ambitions pour le football amateur.
Pouvez-vous nous faire votre présentation ?
Je m'appelle Abdourahmane Athie dit Abda. Je suis le premier vice-président de la ligue amateur, président de Kaolack fc(club amateur) et aussi même ancien membre de l'As Saloum. J'ai vécu plus de 25 ans dans le monde sportif.
Pourquoi vous êtes candidat pour le poste de la présidence de la ligue amateur ?
Personne n'est plus outillée que moi sur le plan sportif dans ce pays. Je peux même diriger la Fédération Sénégalaise de Football(FSF).
Et je vois que les choses ne marchent pas car ceux qui dirigent notre football en ce moment, ne sont là que pour l'équipe A. Avec notre vécu, c'est normal que je viens déposer ma candidature car je veux moderniser le football amateur.
Qui vous soutiennent dans cette candidature ?
C'est la ligue de Kaolack qui a porté ma candidature. À part cette institution footballistique, j'ai reçu les soutiens moraux de deux hommes politiques Kaolackoises que sont : Pape Demba Biteye et Baba Ndiaye(Pdt du conseil départemental).
À part ces deux(2) personnes, je ne vois aucune personnalité politique me soutenir.
Une fois élu, quels seront vos projets pour le football amateur ?
Mes projets pour le football amateur sont nombreux.
Je compte réglementer le transfert des joueurs amateurs aux clubs professionnels avec l'application et le versement des indemnités.
Je ferais tout pour que les municipalités augmentent aussi les subventions.
Je vois aussi l'installation des sièges pour les ligues regionales, de même que la création des championnats régionaux de la petite catégorie.

Propos receullis par :
Baye Omar Ndiaye

Autres actualités

29 - Mai - 2020

France – Ligue 1: Opa Nguette, meilleur dribbleur de la saison devant Neymar

Les bonnes performances de nos sénégalais à la Mosselle! Opa Nguette a rendu une bonne copie cette saison avec le maintien du club en Ligue 1. L’attaquant de 25 ans...

29 - Mai - 2020

Paiement des honoraires des arbitres et subventions aux clubs pour la saison 2019-2020: La FSF débloque 343.748.000 F CFA

La fédération sénégalaise de football débloque la somme de 343.748.000 F CFA pour le paiement des honoraires des arbitres et les subventions des clubs pour la...

27 - Mai - 2020

Entre Mbaye Niang, Boulaye Dia et Habib Diallo, un ménage à trois se dessine

Le prochain marché estival des transferts, qui démarre en juin, en France, pourrait donner lieu à un jeu de chaises musicales entre trois attaquants sénégalais,...

23 - Mai - 2020

Armand Traoré : « Si personne ne me donne ma chance… »

Libre comme l’air depuis janvier, Armand Traoré espère retrouver un club pour oublier des derniers mois compliqués, entre galères en Turquie et coup du sort...

23 - Mai - 2020

Mbaye Diagne : « Le coach de Bruges ne voulait pas de moi, il a profité du penalty pour m’écarter »

Au terme de son passage décevant dans la Venise du Nord, Mbaye Diagne revient sur le penalty manqué à Paris et sa relation compliquée avec Philippe Clement....