UNE ENVELOPPE DE 900 MILLIONS CFA POUR LES JEUNES PORTEURS DE PROJETS DE KAOLACK (MINISTRE)

07 - Août - 2016

UNE ENVELOPPE DE 900 MILLIONS CFA POUR LES JEUNES PORTEURS DE PROJETS DE KAOLACK (MINISTRE)

Le ministre de la Jeunesse de l’Emploi et de la Construction citoyenne, Mame Mbaye Niang, a annoncé une enveloppe de 900 millions de francs pour le financement de projets portés par les jeunes de Kaolack (centre) au cours des trois prochaines années.

"La clé de répartition de ce montant" tient compte de "la densité en population de la région de Kaolack", a expliqué M. Niang, samedi, lors d’une étape des ’’vacances citoyennes" 2016 dans la capitale du Saloum.

"Ce qui fait que Kaolack va bénéficier de 200 millions de francs CFA en guise de financement de l’Agence nationale pour la promotion de l’emploi des jeunes (ANPEJ)", ajoutés aux "700 millions de francs CFA du Projet d’appui à l’emploi des jeunes et des femmes (PAPEJF", soit un total 900 millions de francs CFA, a-t-il indiqué.

"On demande aux jeunes Kaolackois porteurs de projets d’aller désormais déposer leurs projets auprès de l’antenne régionale de l’ANPEJ, nouvellement installée", a lancé le ministre.

Selon le directeur général de l’ANPEJ, Amadou Lamine Dieng, le président de la République, Macky Sall, "a mis à la disposition de l’ANPEJ une enveloppe supplémentaire de 3 milliards de francs CFA destinés essentiellement aux jeunes".

"En plus de cette enveloppe de trois milliards francs CFA, nous avions aussi, dans le cadre du Projet d’appui à la promotion de l’emploi des jeunes et des femmes (PAPEJF), une ligne de crédit de 4 milliards de francs CFA qui est également destiné aux jeunes", a dit M. Dieng.

"Au total, donc, ce n’est pas moins de 7 milliards de francs CFA de financement disponible pour les jeunes", s’est-t-il félicité, appelant, les jeunes à se rapprocher des services compétents de l’ANPEJ, pour se faire accompagner dans le montage de leurs projets.

Les services de l’ANPEJ peuvent également les orienter "par rapport aux lignes de financement", a poursuivi Amadou Lamine Dieng.

La caravane des "vacances citoyennes" a procédé, lors de son passage dans la capitale du Saloum, à l’inauguration du poste de santé réhabilité du quartier Taba Ngoye, dans la commune de Kaolack.

La caravane a aussi procédé à l’inauguration de l’antenne régionale de l’ANPEJ, en présence du ministre de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Construction citoyenne.

Elle a en outre remis un don de matériel agricole à Keur Sethie Diakhou et visité la ferme agricole de Ndoffane (Kaolack), entres autres activités déroulées.

Autres actualités

24 - Mars - 2018

TUBERCULOSE : KAOLACK AFFICHE UN TAUX DE DÉTECTION DE 44, 93 % (MÉDECIN)

La région de Kaolack (centre) a enregistré en 2017 un taux de détection 44,93 % des malades de la tuberculose et s’est située en deçà de...

23 - Mars - 2018

Kaolack : le CIDES veut lancer une structure de microfinance dédiée aux femmes

Le Centre intégré de développement économique et social (CIDES) envisage d’ouvrir prochainement à Kaolack (centre) une société anonyme de...

20 - Mars - 2018

KAOLACK : POLITIQUE : Ousmane Noel Dieng un jeune lion aux dents longues

La jeunesse n’est qu’un mot rappelle Noel, dans un entretien accordé à Sinesaloum info, « la politique c’est agir sur le terrain pour combattre les...

16 - Mars - 2018

Un conducteur de moto jakarta écrasé par un camion à Kaolack

Un conducteur de moto jakarta a été écrasé par un camion à Kaolack ce jeudi en début d'après-midi. Le drame s'est produit à l'intersection...

14 - Mars - 2018

Actualité Société Nioro : Un voleur abattu par balle

La population de Nioro et surtout celle de Yall El-Hadji Malick a vécu une nuit difficile et violente. En effet, des voleurs très armés jusqu'aux dents ont fait irruption...