24 millions de francs alloués à des productrices d’arachide du centre

08 - Juin - 2018

Une soixantaine de femmes productrices d’arachide des régions de Kaolack et de Kaffrine ont bénéficié d’un financement de 24 millions de francs destiné développer leurs activités, a appris l’APS des initiateurs.

Il s’agit notamment d’un financement acquis dans le cadre d’un partenariat liant le Conseil national de concertation des ruraux du Sénégal (CNCR) et l’Union des producteurs agricoles du Québec.

Ainsi, les bénéficiaires vont chacune recevoir un financement de 400 mille francs devant servir à investir dans l’acquisition d’intrants permettant d’augmenter leurs productions agricoles.

Les premiers financement ont été remis jeudi lors d’une cérémonie organisée dans la localité de Ndiédieng, dans le département de Kaolack en présence de Leyti Diouf, adjoint du sous préfet de cet arrondissement.

‘’Ce financement est venu à son heure. La production d’arachide nécessite beaucoup de moyens pour disposer d’intrants. Nous remercions le CNCR et ses partenaires pour leur aide’’, a réagi, Arame Cissé, une bénéficiaire.

Cette initiative dénommé Savoir de gens de la terre a d’abord permis de former 180 femmes du centre du pays à de nouvelles techniques de production agricoles.

Au terme de cette formation les porteuses de projets et d’initiatives ont été choisies pour bénéficier de ce programme de financement.

Autres actualités

17 - Août - 2017

Cent-vingt personnes interpellées à Kaolack pour divers délits (police)

Cent-vingt personnes ont été arrêtées pour "divers délits", 23 voitures mises en fourrière et 134 motos-taxis "immobilisées" à la suite...

16 - Août - 2017

Actualité Kaolack : Les populations de Sara Nimzatt très remontées contre Mariama Sarr

Beaucoup de Kaolackois dont les habitants du quartier de Sara Nimzatt sont en colère contre l'édile de la ville de Mbossé, en l'occurrence Mariama Sarr. Ces derniers l'ont...

16 - Août - 2017

Kaolack Politique Oumar Mboup (Vice-président Malk) : "En 2019, c'est possible que nous allons à la conquête de la municipalité."

En point de presse ce lundi 14 Août (hier) dans un hôtel de la place pour lancer officiellement la naissance de leur mouvement, MALK(Mouvement And Liguey Kaolack), Oumar Mboup, le...

14 - Août - 2017

Kaolack : Téléthon pour la pouponnière de Bongré, le SG de l’APRODEL offre mensuellement 50.000 F de son salaire

La pouponnière de Bongré à Kaolack, un centre qui accueille des dizaines d’enfants orphelins de 0 à 18 mois. En ce moment, elle traverse des moments difficiles...

14 - Août - 2017

KAOLACK - EXPORTATION DE L’ARACHIDE DE NOUVEAUX POINTS D’ACCORD POUR UNE MEILLEURE GESTION DE LA FILIERE

Sur l’initiative du Collectif des producteurs exportateurs de graines d’arachide (Copega), le dernier forum sur l’exportation arachidière tenu dans la capitale du Saloum,...