28 accidents dont 4 morts entre mercredi et samedi 11h (gendarmerie)

19 - Novembre - 2016

28 accidents dont 4 morts entre mercredi et samedi 11h (gendarmerie)

La gendarmerie nationale dit avoir constaté entre mercredi et samedi 11 heures, ’’28 accidents dont 19 corporels ayant occasionnés 50 blessés et 4 pertes en vie humaines", dans le cadre de la couverture sécuritaire du magal 2016.

Un précédent bilan publié la Division communication gendarmerie nationale, faisait état de "18 accidents dont 10 corporels ayant occasionnés 22 blessés et 03 pertes en vie humaines", entre mercredi et vendredi 18 heures.

"Depuis le 16 novembre 2016, il s’est agi pour les unités déployées de maitriser les flux de véhicules en contrôlant tous les axes routiers et les voies ferrées dans le secteur de compétence de la gendarmerie", explique-t-elle dans un communiqué.

Cette mission "a débuté, cette année, très en amont avec des opérations de sécurisation de l’escadron de surveillance et d’intervention de Touba au début du mois de novembre", précise-t-elle.

Près d’un millier de gendarmes ont été déployés, dont un peloton de motocyclistes (25), sans compter la section aérienne de la gendarmerie avec trois (03) avions ainsi que des équipes judiciaires.

Il y a aussi des unités de recherches et des personnels du renseignement (en civil), des équipes de soutien logistique, sans compter des moyens de mobilité ainsi que du matériel de signalisation routière.

"L’innovation majeure de cette année a été le déploiement par la gendarmerie nationale, de drones de surveillance. Il s’agit de drones de dernières générations capables de couvrir de très grandes superficies en appui aux unités manœuvrant au sol. Ces drones retransmettent en temps réel à l’état-major du Poste de commandement opérationnel, les opérations effectuées sur le terrain", lit-on.

"Les différentes opérations d’assainissement effectuées ont permis de restaurer la confiance des populations, mettre hors d’état de nuire plusieurs délinquants en dégageant les lieux et les itinéraires empruntés par les pèlerins", souligne le communiqué.

Autres actualités

26 - Décembre - 2018

Présidentielle 2019 : Le juge Déme et Nafissatou Wade retirent leurs candidatures

Le juge Ibrahima Dème et Nafissatou Wade renoncent à se présenter à la présidentielle de 2019. En effet, ils viennent d’annoncer le retrait de leurs...

26 - Décembre - 2018

Grande Marche le 28 décembre prochain: l’opposition accélère la cadence contre Macky Sall

L’opposition maintient la pression sur le pouvoir de Macky Sall pour «l’organisation d’une élection présidentielle juste, transparente et démocratique...

24 - Décembre - 2018

Dionne à Bathily: « C’est un aigri »

La dernière sortie d’Abdoulaye Bathily, accusant Macky Sall de bloquer des candidatures, n’est du tout pas appréciée par des tenants du pouvoir. Notamment du...

24 - Décembre - 2018

Présidentielle 2019 : Thierno Bocoum out !

A quelques encablures de la Présidentielle, les désistements se poursuivent. Après Abdoulaye Baldé, c’est autour de Thierno Bocoum d’abandonner son...

24 - Décembre - 2018

Idrissa Seck : «Je ne critiquerai plus, le candidat sortant, Macky Sall”

Idrissa Seck est formel. Le candidat à la présidentielle de 2019 promet de ne plus critiquer le président sortant, Macky Sall. «Je ne reviendrai pas sur le diagnostic,...