28 accidents dont 4 morts entre mercredi et samedi 11h (gendarmerie)

19 - Novembre - 2016

28 accidents dont 4 morts entre mercredi et samedi 11h (gendarmerie)

La gendarmerie nationale dit avoir constaté entre mercredi et samedi 11 heures, ’’28 accidents dont 19 corporels ayant occasionnés 50 blessés et 4 pertes en vie humaines", dans le cadre de la couverture sécuritaire du magal 2016.

Un précédent bilan publié la Division communication gendarmerie nationale, faisait état de "18 accidents dont 10 corporels ayant occasionnés 22 blessés et 03 pertes en vie humaines", entre mercredi et vendredi 18 heures.

"Depuis le 16 novembre 2016, il s’est agi pour les unités déployées de maitriser les flux de véhicules en contrôlant tous les axes routiers et les voies ferrées dans le secteur de compétence de la gendarmerie", explique-t-elle dans un communiqué.

Cette mission "a débuté, cette année, très en amont avec des opérations de sécurisation de l’escadron de surveillance et d’intervention de Touba au début du mois de novembre", précise-t-elle.

Près d’un millier de gendarmes ont été déployés, dont un peloton de motocyclistes (25), sans compter la section aérienne de la gendarmerie avec trois (03) avions ainsi que des équipes judiciaires.

Il y a aussi des unités de recherches et des personnels du renseignement (en civil), des équipes de soutien logistique, sans compter des moyens de mobilité ainsi que du matériel de signalisation routière.

"L’innovation majeure de cette année a été le déploiement par la gendarmerie nationale, de drones de surveillance. Il s’agit de drones de dernières générations capables de couvrir de très grandes superficies en appui aux unités manœuvrant au sol. Ces drones retransmettent en temps réel à l’état-major du Poste de commandement opérationnel, les opérations effectuées sur le terrain", lit-on.

"Les différentes opérations d’assainissement effectuées ont permis de restaurer la confiance des populations, mettre hors d’état de nuire plusieurs délinquants en dégageant les lieux et les itinéraires empruntés par les pèlerins", souligne le communiqué.

Autres actualités

18 - Juillet - 2020

Les frontières terrestres de l’espace de la CEDEAO seront bientôt ré-ouvertes (Oumar Youm)

Les frontières terrestres de l’espace de la CEDEAO seront bientôt ré-ouvertes sous réserve de la validation des protocoles sanitaires de l’institution...

18 - Juillet - 2020

Le serpent de mer de la déclaration de patrimoine

Avril 2019-juillet 2020. Voilà maintenant 15 longs mois que l’Ofnac (Office national de lutte contre la fraude et la corruption) court derrière certains gros bonnets de la...

18 - Juillet - 2020

Barthélémy Dias : « Nous avons des hommes de détails et d’étapes. Pas d’hommes d’État »

Le maire de la commune de Mermoz/Sacré-Cœur a pris part cet après-midi à la marche de protestation de Nio Làank, Aar Linu Bokk, Doy Na à la place de la...

18 - Juillet - 2020

Le FMI approuve le Programme économique et financier du Sénégal

Le conseil d’administration du Fonds monétaire international (FMI) a approuvé le Programme économique et financier du Sénégal appuyé par...

18 - Juillet - 2020

Covid-19 de ce samedi 18 juillet : 3 décès supplémentaires, 125 nouvelles contaminations et 45 en réanimation

Le ministère de la Santé et de l’Action Sociale a fait le point sur la situation de la pandémie de la Covid-19 ce samedi 18 juillet 2020…Sur 790 tests...