">

28 accidents dont 4 morts entre mercredi et samedi 11h (gendarmerie)

19 - Novembre - 2016

28 accidents dont 4 morts entre mercredi et samedi 11h (gendarmerie)

La gendarmerie nationale dit avoir constaté entre mercredi et samedi 11 heures, ’’28 accidents dont 19 corporels ayant occasionnés 50 blessés et 4 pertes en vie humaines", dans le cadre de la couverture sécuritaire du magal 2016.

Un précédent bilan publié la Division communication gendarmerie nationale, faisait état de "18 accidents dont 10 corporels ayant occasionnés 22 blessés et 03 pertes en vie humaines", entre mercredi et vendredi 18 heures.

"Depuis le 16 novembre 2016, il s’est agi pour les unités déployées de maitriser les flux de véhicules en contrôlant tous les axes routiers et les voies ferrées dans le secteur de compétence de la gendarmerie", explique-t-elle dans un communiqué.

Cette mission "a débuté, cette année, très en amont avec des opérations de sécurisation de l’escadron de surveillance et d’intervention de Touba au début du mois de novembre", précise-t-elle.

Près d’un millier de gendarmes ont été déployés, dont un peloton de motocyclistes (25), sans compter la section aérienne de la gendarmerie avec trois (03) avions ainsi que des équipes judiciaires.

Il y a aussi des unités de recherches et des personnels du renseignement (en civil), des équipes de soutien logistique, sans compter des moyens de mobilité ainsi que du matériel de signalisation routière.

"L’innovation majeure de cette année a été le déploiement par la gendarmerie nationale, de drones de surveillance. Il s’agit de drones de dernières générations capables de couvrir de très grandes superficies en appui aux unités manœuvrant au sol. Ces drones retransmettent en temps réel à l’état-major du Poste de commandement opérationnel, les opérations effectuées sur le terrain", lit-on.

"Les différentes opérations d’assainissement effectuées ont permis de restaurer la confiance des populations, mettre hors d’état de nuire plusieurs délinquants en dégageant les lieux et les itinéraires empruntés par les pèlerins", souligne le communiqué.

Autres actualités

11 - Mai - 2020

Yeumbeul- Sud: La gestion du maire libéral Bara Gaye, décriée

A cause de ses sorties intempestives contre le pouvoir actuel, le maire Bara Gaye se voit recadré par des militants de l’Alliance pour la république (Apr) de la...

11 - Mai - 2020

Enquête nationale sur l'emploi au Sénégal : le taux de chômage évalué à 16,9% au quatrième trimestre de 2019

Le taux de chômage des personnes âgées de 15 ans ou plus est évalué à 16,9% au quatrième trimestre de l’année 2019. C’est qui...

11 - Mai - 2020

Mary Teuw Niane sur l'enseignement à distance: "C'est une nécessité et un atout pour l’Afrique"

La nécessité de rendre accessible l’éducation et la formation, la prise de conscience que c’est une population bien formée ayant les compétences...

11 - Mai - 2020

Macky Sall annonce des mesures dont la réouverture des lieux de culte, le réaménagent des horaires du couvre-feu

Le président sénégalais Macky Sall a annoncé lundi soir plusieurs mesures dont le réaménagement des horaires du couvre-feu qui passent de 20H00 à...

10 - Mai - 2020

COVID-19 : 75 nouveaux cas confirmés, ce dimanche

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a rapporté ce dimanche 75 nouveaux cas confirmés de COVID-19, portant à 1.709 le nombre de patients...