5000 invités attendus à l’ordination du nouvel évêque de Kaolack (comité d’organisation)

22 - Novembre - 2018

Quelque 5.000 invités sont attendus à la cérémonie d’ordination épiscopale du nouvel évêque de Kaolack (centre), Mgr Martin Boucar Tine, qui se déroulera à partir de vendredi en présence de 6000 fidèles, a annoncé l’abbé Nestor Séne, président du comité d’organisation de cet événement.

"6000 fidèles et 5000 invités sont attendus pour la cérémonie d’ordination épiscopale de Mgr Martin Boucar Tine, nouvel évêque de Kaolack", a-t-il annoncé au cours d’une conférence de presse, mercredi, à la Maison des œuvres catholiques de la capitale du Saloum.

Suite à la nomination de Mgr Martin Boucar Tine comme nouvel évêque de Kaolack, le diocèse concerné a mis en place un comité d’organisation consistant en plusieurs commissions, pour préparer "dans les meilleures conditions" son ordination épiscopale prévu du vendredi 23 novembre au dimanche 25 du même mois.

Selon l’abbé Nestor Sène, "toutes les commissions s’activent pour accueillir dans les meilleures conditions, les délégations qui assisteront à la cérémonie".

Au programme de cette cérémonie, l’accueil réservé à Mgr Martin Boucar Tine, le 23 novembre, au collège Pie XII, suivi d’une veillée spirituelle le lendemain, samedi ainsi que d’une après-midi culturelle, dans le même établissement.

Il est également prévu une messe d’action de grâce à l’honneur du nouvel évêque, dimanche, à la cathédrale de Kaolack, selon le programme annoncé par le comité d’organisation.

Le diocèse de Kaolack, créé il y a de cela 53 ans, "en est à sa 4éme évêque. Ce qui est une chance qui doit être vécu autrement, surtout du point de vue spirituel, de l’évolution des charismes mais aussi de la mission même de l’Eglise", a expliqué l’abbé Sène.

Le diocèse de Kaolack a été érigé en 1965 avec Mgr Théophile Cadou comme premier évêque, suivi de Mgr Théodore Adrien Sarr en 1974, puis Mgr Benjamin Sarr en 2001 auquel va succéder Mgr Martin Boucar Tine.

Kaolack "est un diocèse assez dynamique, regroupant environ 17 mille membres catholiques", a souligné l’abbé Sène.

Il a noté que "la plupart des engagements" pris par les services techniques lors du comité régional de développement (CRD) portant sur l’organisation de cette cérémonie d’ordination "sont respectés".

Autres actualités

08 - Décembre - 2017

POLITIQUE : El hadj Malick Guèye parraine un nouveau mouvement de soutien à la politique du président Sall

Le cercle des souteneurs du Président de la République Macky Sall s’élargit avec la mise sur pied du mouvement «Bokk Liguey Sénégal» (BOLIS)....

08 - Décembre - 2017

Démarrage effectif de la commercialisation des récoltes d’arachide à Kaolack (technicien)

La commercialisation des récoltes d’arachide a effectivement démarré dans la région de Kaolack (centre), où les opérateurs privés ont...

07 - Décembre - 2017

Actualité Kaolack : Baba Ndiaye, président du Conseil départemental de Kaolack "Nous n'avons pas encore les moyens de nos ambitions."

Lors de la session d'orientation budgétaire du Conseil départemental de Kaolack, le président est revenu sur la faiblesse des moyens financiers mis à la disposition de...

07 - Décembre - 2017

Kaolack : lancement d’une étude sur le potentiel des filières productives

Une étude consacrée au potentiel économique des filières locales et productives des régions de Kaolack, Dakar et Sédhiou a été...

06 - Décembre - 2017

Cheikh Ibrahima Diallo, fils aîné du Khalife de Sagne Bambara : " Nous avons pris toutes les dispositions pour la bonne réussite du Gamou de Sagne Bambara "

Malgré le manque de soutien des autorités étatiques et locales en termes de moyens logistiques et financiers, l'organisation du Gamou de Sagne Bambara prévu ce...