5000 invités attendus à l’ordination du nouvel évêque de Kaolack (comité d’organisation)

22 - Novembre - 2018

Quelque 5.000 invités sont attendus à la cérémonie d’ordination épiscopale du nouvel évêque de Kaolack (centre), Mgr Martin Boucar Tine, qui se déroulera à partir de vendredi en présence de 6000 fidèles, a annoncé l’abbé Nestor Séne, président du comité d’organisation de cet événement.

"6000 fidèles et 5000 invités sont attendus pour la cérémonie d’ordination épiscopale de Mgr Martin Boucar Tine, nouvel évêque de Kaolack", a-t-il annoncé au cours d’une conférence de presse, mercredi, à la Maison des œuvres catholiques de la capitale du Saloum.

Suite à la nomination de Mgr Martin Boucar Tine comme nouvel évêque de Kaolack, le diocèse concerné a mis en place un comité d’organisation consistant en plusieurs commissions, pour préparer "dans les meilleures conditions" son ordination épiscopale prévu du vendredi 23 novembre au dimanche 25 du même mois.

Selon l’abbé Nestor Sène, "toutes les commissions s’activent pour accueillir dans les meilleures conditions, les délégations qui assisteront à la cérémonie".

Au programme de cette cérémonie, l’accueil réservé à Mgr Martin Boucar Tine, le 23 novembre, au collège Pie XII, suivi d’une veillée spirituelle le lendemain, samedi ainsi que d’une après-midi culturelle, dans le même établissement.

Il est également prévu une messe d’action de grâce à l’honneur du nouvel évêque, dimanche, à la cathédrale de Kaolack, selon le programme annoncé par le comité d’organisation.

Le diocèse de Kaolack, créé il y a de cela 53 ans, "en est à sa 4éme évêque. Ce qui est une chance qui doit être vécu autrement, surtout du point de vue spirituel, de l’évolution des charismes mais aussi de la mission même de l’Eglise", a expliqué l’abbé Sène.

Le diocèse de Kaolack a été érigé en 1965 avec Mgr Théophile Cadou comme premier évêque, suivi de Mgr Théodore Adrien Sarr en 1974, puis Mgr Benjamin Sarr en 2001 auquel va succéder Mgr Martin Boucar Tine.

Kaolack "est un diocèse assez dynamique, regroupant environ 17 mille membres catholiques", a souligné l’abbé Sène.

Il a noté que "la plupart des engagements" pris par les services techniques lors du comité régional de développement (CRD) portant sur l’organisation de cette cérémonie d’ordination "sont respectés".

Autres actualités

30 - Juin - 2018

« Le PUDC a fait beaucoup de choses... mais il reste encore à faire » (Pape M. Ndour, président du Conseil Départemental de Guinguinéo)

Dans sa première phase, le PUDC a fait beaucoup de réalisations dans le département de Guinguinéo. Des pistes, des moulins pour les femmes et des forages sont...

29 - Juin - 2018

Nioro : des "agents d’exécution de la loi" sensibilisés sur la torture

L’Observateur national des lieux de privation de liberté (ONLPL) a organisé jeudi à Nioro, dans la région de Kaolack (centre), un atelier d’information et...

28 - Juin - 2018

Kaolack : lancement de la plate-forme électronique de gestion du registre du commerce

Le Garde des sceaux, ministre de la Justice, Ismaïla Madior Fall a procédé, mercredi à Kaolack (centre), à la mise en service officielle de la plate-forme...

27 - Juin - 2018

L’USSEIN et le Conseil départemental de Fatick nouent un partenariat

L’Université du Sine-Saloum Elhadji Ibrahima Niass et le Conseil départemental de Fatick ont signé, mardi à Kaolack, une convention de partenariat...

27 - Juin - 2018

Pôle Sine-Saloum : Le Sénégal va bénéficier d'un appui financier belge de 26 milliards de FCFA

Le Sénégal va bénéficier auprès de la Belgique d'un appui financier de 26 milliards de francs CFA (environ 38,7 millions d'euros). Les fonds serviront au...