59 nouvelles contaminations au Covid-19 signalées ce mercredi

29 - Avril - 2020

Le ministère de la Santé a annoncé, mercredi, 59 nouvelles contaminations au Covid-19, ce qui porte à 882 le nombre de patients recensés dans le pays depuis le 2 mars.

Il s’agit de 51 cas contacts dont les sujets étaient placés en observation dans les services sanitaires, de 8 cas communautaires, a précisé la directrice de la Santé.

S’exprimant lors d’un point de presse, Marie Khémés Ngom Ndiaye a souligné que les 59 nouveaux cas de Covid-19 provenaient de 800 tests.

Les cas de transmission communautaire, ceux dont la source de la contamination n’est pas identifiée, ont été recensés à 8.

Ces cas ont été identifiés à la Patte d’Oie (1), à Touba (1) et à Thiès (6).

Selon la directrice de la Santé, ‘’deux cas graves sont pris en charge dans les services de réanimation de l’hôpital de Fann et de l’hôpital Principal’’.

Dix-neuf (19) patients ont été déclaré guéris, ce qui porte à 315 le nombre de personnes qui ont vaincu la maladie depuis le début de la pandémie au Sénégal.

A ce jour, 882 cas ont été déclarés positifs, dont 315 guéris, 09 décès, 01 évacué et 557 patients sous traitement.

La Directrice de la Santé a réitéré aux populations l’appel constant des autorités au respect strict des règles d’hygiène et au port du masque.

Autres actualités

08 - Septembre - 2018

Karim, Khalifa, Thiantacounes, Ofnac,… : LA RADDHO SE RAIDIT – Sur l’affaire Béthio : «Inconcevable que le principal accusé soit libre alors que 6 personnes croupissent en prison»

La Rencontre africaine pour la défense des droits de l’Homme (Raddho) peint une situation politique inquiétante dont les conséquences menacent...

08 - Septembre - 2018

Faux collecteurs de parrains : Ousmane Sonko et le Pastef ciblés

Le parti Pastef/Les Patriotes tire la sonnette d’alarme sur les faux collecteurs de parrains. Il informe que «des individus malintentionnés se présentent au nom et pour...

08 - Septembre - 2018

Présidentielle 2019: La députée Fatou Thiam « lessive » les principaux opposants de Macky Sall

D’anciens membres du Parti démocratique sénégalais (Pds), de l’Union des centristes du Sénégal (Ucs) et de Rewmi, ont manifesté vendredi leur...

08 - Septembre - 2018

Lutte contre la cybercriminalité : Le Dgpn Ousmane Sy connecte

Il veut s’inscrire dans la continuité du travail entamé par son prédécesseur à la tête des limiers. Ousmane Sy, installé hier à la...

08 - Septembre - 2018

Pétrole : Le Sénégal va ouvrir 10 nouveaux blocs

La ruée vers l'or noir sénégalais va s'accentuer. Le directeur général de Petrosen, Mamadou Faye, a annoncé l'ouverture prochaine au...