59 nouvelles contaminations au Covid-19 signalées ce mercredi

29 - Avril - 2020

Le ministère de la Santé a annoncé, mercredi, 59 nouvelles contaminations au Covid-19, ce qui porte à 882 le nombre de patients recensés dans le pays depuis le 2 mars.

Il s’agit de 51 cas contacts dont les sujets étaient placés en observation dans les services sanitaires, de 8 cas communautaires, a précisé la directrice de la Santé.

S’exprimant lors d’un point de presse, Marie Khémés Ngom Ndiaye a souligné que les 59 nouveaux cas de Covid-19 provenaient de 800 tests.

Les cas de transmission communautaire, ceux dont la source de la contamination n’est pas identifiée, ont été recensés à 8.

Ces cas ont été identifiés à la Patte d’Oie (1), à Touba (1) et à Thiès (6).

Selon la directrice de la Santé, ‘’deux cas graves sont pris en charge dans les services de réanimation de l’hôpital de Fann et de l’hôpital Principal’’.

Dix-neuf (19) patients ont été déclaré guéris, ce qui porte à 315 le nombre de personnes qui ont vaincu la maladie depuis le début de la pandémie au Sénégal.

A ce jour, 882 cas ont été déclarés positifs, dont 315 guéris, 09 décès, 01 évacué et 557 patients sous traitement.

La Directrice de la Santé a réitéré aux populations l’appel constant des autorités au respect strict des règles d’hygiène et au port du masque.

Autres actualités

30 - Décembre - 2017

Video-Ismaïla Madior Fall dément le procureur Alioune Ndao: »La justice ne fonctionne pas comme il dit »

Video-Ismaïla Madior Fall dément le procureur Alioune Ndao: »La justice ne fonctionne pas comme il dit »

30 - Décembre - 2017

Ousmane Sonko : « Mimi a menti »

Ousmane Sonko n’y est pas allé avec le dos de la cuillère. Le député, par ailleurs leader du parti Pastef dément fermement l’ancienne...

30 - Décembre - 2017

BP: La Maison du PS sous haute surveillance sécuritaire - Le sort de Khalifa Sall et Cie en est jeté

Le Bureau Politique (BP) du Parti Socialiste (PS) est en cours. Il se tient à huis clos en présence des représentants des 45 départements sous la présidence du...

30 - Décembre - 2017

Exportations horticoles : Le Sénégal dépasse 100.000 tonnes

C’est la première fois que le Sénégal dépasse le volume des 100.000 tonnes de produits horticoles exportés sur le marché international. Une...

29 - Décembre - 2017

Birahim Seck dément le gouvernement avec des chiffres : "Leur communiqué est pire que les déclarations de Mimi Touré"

Le communiqué publié par le gouvernement du Sénégal pour déterminer le montant recouvré dans la traque des biens mal acquis de 2012 à 2015 est...