">

87 nouvelles contaminations au Covid-19 rapportées ce mardi

28 - Avril - 2020

La Directrice de la Santé Marie Khémés Ngom Ndiaye a signalé, ce mardi, 87 nouveaux cas de contamination au Covid-19 sur les 873 tests de diagnostic effectués.

’’Sur 873 tests réalisés, 87 ont revenus positifs, soit un taux de positivité de 10, 4%’’, a déclaré Marie Khémés Ngom Ndiaye.

Il s’agit de 86 cas contacts suivis, a précisé la Directrice de la Santé lors du point quotidien de l’épidémie, ajoutant que le seul cas communautaire détecté, lundi à Sédhiou, a déjà contaminé 25 de ses contacts.

Un cas issu de la transmission communautaire a été rapporté à Niarry Tally (Dakar).

Selon la directrice de la Santé, ‘’deux cas graves sont pris en charge dans les services de réanimation de l’hôpital de Fann et de l’hôpital Principal’’.

Douze (12) patients ont été déclarés guéris, a dit la directrice de la santé, relevant aussi que l’état de santé des autres patients hospitalisés est stable.

A ce jour, 823 cas ont été déclarés positifs au Sénégal dont 296 guéris. Neuf patients sont décédés et un autre évacué en France. Au total, 517 patients sont sous traitement dans les établissements de santé.

La Directrice de la Santé a réitéré aux populations l’appel constant des autorités au respect strict des règles d’hygiène et au port du maque.

Autres actualités

13 - Décembre - 2019

Niasse sermonne encore les députés : « nous devons nous accepter »

Le marathon budgétaire, c’est fini ! Durant 33 jours, les ministres du gouvernement ont défilé devant les parlementaires pour défendre les budgets de leurs...

13 - Décembre - 2019

​Assemblée nationale: Abdoulaye Daouda Diallo recadre les députés

Abdoulaye Daouda Diallo, ministre des Finances et du Budget, qui dénonçait les excès de langage de certains députés, ne les a pas ratés. Selon le...

13 - Décembre - 2019

Autorités trafiquants de drogue au Sénégal: Moustapha Cissé Lo traîné devant le Procureur

Depuis quelque temps, Moustapha Cissé Lo crie sur tous les toits qu’il connaît beaucoup de choses sur les autorités qui font entrer la drogue au Sénégal....

10 - Décembre - 2019

Révélation explosive de la présidente de l'OFNAC: "les entreprises qui refusent la corruption sont privées de marchés publics"

La présidente de l'Office national de lutte contre la fraude et la corruption (Ofnac) a fait une révélation des plus surprenante lundi à Pikine où elle...

10 - Décembre - 2019

Insultes, Délations… : L’APR En Mode « Sabar Bou Tass »

Après seulement onze années d’existence et huit ans au pouvoir, le parti présidentiel montre des signes de fin de règne. Les querelles au sommet du parti et les...