A Fatick, Idrissa Seck met en garde contre ’’toute tentative de trucage’’ du scrutin

21 - Février - 2019

Le candidat de la coalition "IDY 2019", Idrissa Seck, a lancé mercredi soir une mise en garde au régime en place contre toute ’’tentative de trucage’’ de l’élection présidentielle du 24 février prochain, soulignant que "le peuple a décidé le changement".

"Le régime en place dirigé par le président sortant (Macky Sall) doit se garder de toute tentative de truquer les élections, le peuple a décidé le changement et il interviendra s’il plait au bon Dieu le 24 février 2019", a déclaré M. Seck.

Il s’exprimait au terme d’une marche orange de la coalition "Idy 2019", organisée tard dans la soirée à travers les rues et quartiers de la commune de Fatick.

"La volonté populaire du changement est partout la même, nous devons prier pour que l’élection se déroule dans la paix et que les gens aillent voter dans un climat serein’’, a-t-il ajouté.

Il s’est dit "personnellement très satisfait de constater que même les militants et partisans de l’Alliance pour la République (APR), ne lui ont à ce jour manifester aucune hostilité’’. Selon lui, "cela prouve quelque chose, et on se réjoui de cette situation".

"Ma conviction que le changement interviendra le 24 février 2019 dès le premier tour est maintenant totale s’il plait au bon Dieu", a-t-il lancé aux différents responsables et militants de sa coalition qui lui ont réservé un accueil chaleureux à travers les rues et quartiers de la commune de Fatick, le fief du président sortant, Macky Sall.

"Donc, le changement que vous voulez, la détermination que je vois ici à Fatick montrent que dès le premier tour de l’élection du 24 février, Fatick choisira au même titre que le reste du Sénégal, le changement", a-t-il ajouté, se réjouissant de la mobilisation, de l’engagement des jeunes, de femmes, anciennes et responsables de la coalition.

Selon lui, sept ans après l’accession au pouvoir du président Macky Sall, "l’indice de pauvreté de la région de Fatick est encore à un niveau aussi élevé", soutenant que ’’ce n’est pas normal".

Autres actualités

18 - Janvier - 2019

Barthelemy Dias : “Si demain le Sénégal entre dans le chaos, les gens sauront qui est le seul responsable”

Le maire de Mermoz Sacrée-Coeur met le Conseil constitutionnel devant ses responsabilité face à ce qui pourrait se passer si Khalifa Sall est, définitivement,...

18 - Janvier - 2019

Alliance électorale en vue de la présidentielle : Idy rend visite à Thierno Bocoum

Que mijote Idrissa Seck ? La question garde tout son pesant d’or. Pour cause, le candidat à la présidentielle de 2019 a rendu visite hier à son ancien poulain, Thierno...

18 - Janvier - 2019

Education : Le Cusems menace de paralyser le système éducatif

Le Cusems est remonté contre le Gouvernement. Son secrétaire général Abdoulaye Ndoye demande à celui-ci de respecter ses engagements pour éviter des...

18 - Janvier - 2019

Baïdy Agne, président du Cnp : «L’Etat doit aimer son secteur privé»

La première session de haut niveau de la 3ème Conférence internationale sur l’émergence de l’Afrique a été encore l’occasion pour le...

18 - Janvier - 2019

Gestion des données et amélioration de la qualité des soins LE DIGITAL S’INVITE DANS LA SANTE

La santé digitale est en marche au Sénégal. Le ministère de la santé et de l’action sociale et son collègue de la communication, des...