A Fatick, les élèves invités à regagner rapidement les classes
L’inspecteur d’académie de Fatick (centre), Mamadou Niang, a invité lundi ’’les parents d’élèves à sensibiliser’’ les écoliers sur ’’la nécessité de rejoindre rapidement les classes’’.
M. Niang a déploré l’absence des élèves dans certaines écoles de la commune chef-lieu de région, jeudi, jour de la rentrée scolaire.
’’C’est l’occasion de lancer un appel aux parents d’élèves pour qu’ils jouent leur partition, pour que les élèves soient sensibilisés sur la nécessité de rejoindre le chemin des classes le plus rapidement possible’’, a-t-il lancé au terme de la traditionnelle visite des écoles de la commune de Fatick, le jour de la rentrée scolaire.
’’Toutes les dispositions nécessaires ont été prises’’ en vue du démarrage des cours dès ce jeudi, a assuré Mamadou Niang.
Il a rappelé, en présence des certains chefs d’établissements scolaires et de parents d’élèves, que les écoliers étaient autorisés à assister aux travaux pédagogiques en attendant de pouvoir s’acquitter du paiement des droits d’inscription.