A la LD, l’argent n’a point d’odeur !

26 - Octobre - 2017

Patatras ! Quid du Secrétaire général de la Ld qui recevait 4 millions F par mois, le porte-parole bénéficiait gracieusement et mensuellement de 2 millions de nos pauvres francs des mains du Chef de l’Etat et patron de BBY. Révélation faite par les frondeurs de la ‘’Ld Debout.

Ces pratiques vénales et pourries venant de ce parti de Gauche ne nous surprennent guère. Car la Gauche a toujours été fascinée par l’argent. Tout, pour elle, se ramène à l’argent. Mais avec une saisissante asymétrie, ses zélateurs mettent autant d’ardeur à s’enrichir eux-mêmes qu’à s’attaquer à la richesse d’autrui.

La réalité montre que les dirigeants de la Gauche, qui n’ont jamais dépassé 2% lors des échéances électorales, choisissent l’engagement politique pour obtenir la richesse qu’ils n’ont su mériter par le travail. Leur voie n’est pas celle de la performance, ni celle de la valeur ajoutée, mais exclusivement celle la démagogie.

En effet, les pratiques d’enrichissement personnel considérable et d’appauvrissement des masses laborieuses, relèvent d’une logique imparable. En Amérique latine, l’amateur de Rolex, feu Fidel Castro, a toujours mené un grand train de vie, possédant des yachts et plusieurs résidences luxueuses.

À côté, feu le révolutionnaire Chavez est mort richissime – la fortune de sa fille Maria est estimée à 4.2 milliards -, porté jusqu’au bout par quelques Boligarques (oligarques de Bolivar) pendant que les Vénézuéliens faisaient désespérément la queue devant des étals vides.

C’est la savoureuse arnaque de la lutte des classes: enrichissons-nous du pouvoir absolu… La Gauche et l’argent, c’est une longue histoire d’amour.

Autres actualités

20 - Septembre - 2024

Ousmane Sonko : « Quand j'ai vu les statistiques en termes d'abris provisoires, d'écoles sans électricité..., j'ai été heurté »

Lors de la réunion interministérielle tenue hier jeudi, le Premier ministre, Ousmane Sonko, a exprimé son profond désarroi face à la situation critique de...

20 - Septembre - 2024

Sédhiou : deux cas suspects de variole du singe revenus négatifs, le Comité de gestion des épidémies en alerte

Trois (3) cas suspects de variole du singe (Mpox) ont été détectés à Sédhiou (sud, Casamance). Selon le Docteur Amadou Yeri Camara, directeur...

20 - Septembre - 2024

Affaire Jérôme Bandiaky – perquisition à son domicile à Saly (Mbour) : une arme automatique de calibre 22 et un sac contenant un million FCFA… Trouvés sur place.

Comme annoncé par DakarActu ce matin, les éléments de la DIC ont effectué ce jeudi une perquisition dans une des maisons de Jérôme Bandiaky alias «...

20 - Septembre - 2024

Aux Etats-Unis, la Fed surprend en annonçant la première forte baisse des taux depuis la pandémie due au Covid-19

Le président de la banque centrale américaine a annoncé une baisse d’un demi-point : ils seront désormais compris entre 4,75 % et 5 %. Cela devrait...

20 - Septembre - 2024

Absence de concertation pour les élections : L’opposition dans la rue le 27

L’Alliance pour la transparence des élections (Atel) compte organiser un rassemblement le vendredi 27 septembre à la Place de la Nation de Dakar. Réunissant 113 partis...