">

Abdoulaye Baldé «Si la marche est autorisée, nous participerons»

21 - Juillet - 2017

La caravane de la coalition Convergence patriotique Kaadu Askan wi a sillonné hier, jeudi 20 juillet, certains départements des régions de Kaolack et Fatick dans le cadre de la campagne électorale pour les législatives du 30 juillet prochain. A cette occasion, le leader de l’Ucs a déclaré que sa coalition ne va pas participer à la marche de l’opposition prévue le 25 juillet.

En tournée dans les régions de Koalack et Fatick hier, jeudi 20 juillet, dans le cadre de la campagne électorale pour les législatives du 30 juillet prochain, Abdoulaye Baldé, la tête de liste nationale de Convergence patriotique Kaadu Askaan wi a déclaré que sa coalition ne va pas participer à la marche de l’opposition prévue le 25 juillet pour déplorer les couacs notés dans la production et la distribution des cartes d’identité.
« Nous ne serons pas à cette marche, mais nous nous solidarisons tout à fait de ce qui va sortir de là. Un rassemblement pacifique peut être organisé mais pas devant les institutions comme le ministère de l’Intérieur. Moi-même, quand j’étais ministre des Forces armées et Ousmane Ngom ministre de l’Intérieur, des dispositions réglementaires ont été édictées qui interdisaient toute manifestation au niveau du Plateau de Dakar. Si nous sommes conviés à une manifestation publique autorisée, nous y participerons », a-t-il laissé entendre.
Par contre, le leader de l’Ucs adhère au principe qu’il faut faire une pression pour que les cartes d’identités soient délivrées à l’ensemble des Sénégalais parce que, dit-il, c’est un droit et tout le monde doit participer aux élections. « Je considère que tous les moyens de pression sont nécessaires pour que les Sénégalais puissent rentrer en possession de leur carte même si nous ne devons pas le faire dans la violence. Il faut le faire dans le respect de la quiétude et de la tranquillité publique », a-t-il soutenu.
Par ailleurs, Abdoulaye Baldé a jugé insuffisante la production des cartes d’identité. A l’en croire, actuellement, sur 6 millions 400 mille Sénégalais, à peu près 5 millions de cartes sont produites laissant en rade 1 million 400 mille Sénégalais qui sont en droit de posséder cette carte. « Nous avons reçu beaucoup d’appels de nos représentants dans la diaspora où les gens se bagarrent tous les jours devant les consulats pour retirer leurs cartes », a-t-il dénoncé pour finir.

Autres actualités

05 - Février - 2019

Kaolack - déroulement de la campagne électorale TROIS COMITES ELECTORAUX A «MACKY 2019», L’OPPOSITION SE BARRICADE

Quarante-huit heures après son démarrage sur l’étendue du territoire national et dans la Diaspora, la campagne pour la présidentielle du 24 février...

05 - Février - 2019

Dispute entre le Synpics et le Saes : Les gilets de la discorde

Le Synpics a lancé hier au Cesti la distribution des gilets de presse pour la Présidentielle. La section Saes de l’établissement en journalisme s’y est...

04 - Février - 2019

Présidentielle 2019: Le Professeur ISSA SALL promet du PUR 100

Présidentielle 2019: Le Professeur ISSA SALL promet du PUR 100

04 - Février - 2019

Vidéo-Présidentielle 2019 : Thiès appartient à Idy ! La population de la capitale du rail

Vidéo-Présidentielle 2019 : Thiès appartient à Idy ! La population de la capitale du rail

04 - Février - 2019

Macky Sall veut poursuivre ses efforts d’amélioration du bien-être des Sénégalais

Le président sortant Macky Sall s’engage dans sa profession de foi, à poursuivre ses efforts en faveur de l’amélioration du bien-être des populations...