Abdoulaye Wilane raille Barthélémy Dias et Cie : «Ils peuvent continuer à verser dans les gamineries et… »

16 - Décembre - 2017

Le porte-parole du Parti socialiste (PS), Abdoulaye Wilane s’est prononcé sur le conclave que les partisans du maire de Dakar s’apprêtent à organiser ce samedi à Kaolack. A l’en croire, leur posture démontre une fois de plus leur immaturité et peut être comptabilisé parmi les faits qui vont s’ajouter aux griefs retenus contre eux et qui leur vaut d’être sous la menaces d’une exclusion de la formation socialiste.
Qu’ils organisent un conclave, cela ne me gêne pas. Ce que je veux dire c’est que ce qu’ils appellent vente de cartes, j’en ai entendu parler personnellement, mais je considère que ce sont des chiffons et cela prouve par leurs initiatives actes qu’ils ne se respectent pas du tout, et ils ne respectent même pas ceux qu’ils considèrent comme des militants du parti leur démarche ne fait pas partie de ce que nous leur avons appris au Parti socialiste », a déclaré Abdoulaye Wilane qui faisait face à la presse ce vendredi.

Selon le maire de Kaffrine, ils sont libres d’organiser leur manifestation où bon leur semble. Mais à condition de ne pas y associer le nom du Parti socialiste, d’autant plus que ce parti a déjà défini les modalités de vente de cartes pour le renouvellement de leurs bases.

M. Wilane de poursuivre : «Ils peuvent continuer à verser dans les gamineries et les enfantillages, y compris en se faisant accompagner par des personnes d’un âge que nous respectons, mais pour nous, ce que ces derniers veulent faire à Kaolack n’est qu’une preuve supplémentaire, un grief de plus dans ce qu’on pourrait reprocher au Parti socialiste de de nature à jeter le trouble, voire le désordre».

Et, ajoute-t-il, leur démarche est contradictoire d’avec la posture de leur mentor Khalifa Sall. Car, martèle-t-il, ce dernier présidait la séance qui consacrait Ousmane Tanor Dieng à la tête du Parti socialiste.

Avant de poursuivre : «Si lui n’était pas dans la situation dans laquelle ils l’ont plongé, s’il était libre de ses mouvements, je ne suis pas sûr qu'il les suivrait sur ce terrain».

S’attaquant à Barthélémy Dias, M ; Wilane martèle : «Barthélémy est un garçon que je connais bien, pour avoir contribué à sa formation et à sa mise en scelle politique. Il est fort dans la provocation, il est fort dans la théâtralisation de l’action politique».

Autres actualités

15 - Mai - 2020

Moustapha Niasse : ‘’Il faut consolider l’unité nationale pour éradiquer le Covid-19‘’

Le président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse, a appelé jeudi les Sénégalais à consolider l’‘’unité...

15 - Mai - 2020

Covid_19 de ce vendredi 15 mai...2 décès supplémentaires, 121 nouveaux cas, 6 graves et 48 patients guéris

Le ministère de la Santé et de l’Action Sociale fait le point sur la situation de l'épidémie de Covid-19 ce vendredi 15 mai 2020...Sur 1128 tests...

15 - Mai - 2020

Covid 19 :2 décès supplémentaires portent le nombre à 25

Le Sénégal a enregistré deux nouveaux décès liés au Covid 19, selon le ministère de la Santé et de l’Action sociale. Le premier...

15 - Mai - 2020

A SON EXCELLENCE MACKY SALL.

« Pour diriger un pays ou présider aux destinées d’une nation, il faut du courage, du cran, de l’ambition, beaucoup de compétence et un sens...

15 - Mai - 2020

Covid-19 : « L’État a malheureusement politisé la gestion de la Covid-19 » (Pr Amsatou Sow Sidibé)

Parlant de la gestion de la lutte contre la covid-19, la professeure d’université Amsatou Sow Sidibé regrette « le fait que le pouvoir a politisé l’affaire....