Acteurs politiques et de la société civile invités à mieux s’investir dans la recherche de la paix

25 - Mai - 2017

Acteurs politiques et de la société civile invités à mieux s’investir dans la recherche de la paix

Le président du Conseil supérieur des maîtres coraniques du Sénégal, Amadou Tidiane Talla, a exhorté, mercredi à Dakar, les différents acteurs politiques et de la société civile à s’investir davantage dans la recherche de la paix en perspective des élections législatives du 30 juillet prochain.

"Nous exhortons les différents acteurs qui s’investissent dans le champ politique et les citoyens à s’investir davantage pour la recherche de la paix, à l’approche des élections législatives", a-t-il notamment indiqué.

M. Talla s’exprimait à la fin des travaux de la rencontre du premier comité directeur du Conseil supérieur des maîtres coraniques du Sénégal. La réunion a regroupé près de 90 participants venus des 45 départements du pays. La structure a installé à cette occasion neuf commissions et élaboré un plan d’action.

"Nous [invitons] chaque citoyen ou acteur politique de la majorité ou de l’opposition à donner le meilleur de lui-même dans l’intérêt supérieur de la Nation", a ajouté M. Talla, également député du département de Vélingara (sud).

Selon lui, les maîtres coraniques membres du Conseil ont entre autres décidé, lors de leur réunion, "d’apporter leur contribution, leur expérience pour la bonne marche du pays".

"Nous avons aussi demandé à l’Etat d’appuyer les maîtres coraniques, en vue d’accéder au financement pour les aider à lutter contre la mendicité [de leurs élèves]", a-t-il poursuivi.

Le président du Conseil supérieur des maîtres coraniques du Sénégal a en outre annoncé qu’au cours du mois de Ramadan, il effectuera une tournée nationale dans les 45 départements du Sénégal, pour rencontrer les représentants locaux du conseil.

Autres actualités

18 - Mars - 2018

Idrissa Seck à Saint-Louis : "Macky se comporte comme le sous-préfet du Président mauritanien"

e leader de Rewmi s’oppose toujours à la signature d’accord avec la Mauritanie, pour obliger les pêcheurs sénégalais à débarquer la...

17 - Mars - 2018

​Souleymane Diallo Sg du SELS : ‘’nous sortons de cette réunion avec une très grande déception’’

Le Secrétaire général du Syndicat des enseignants libres du Sénégal (SELS), Souleymane Diallo, a exprimé sa "très grande déception"...

17 - Mars - 2018

Morts de Sénégalais en Italie et en Espagne : Macky Sall hors de lui, réclame une enquête

C’est un Macky Sall hors de lui qui s’est exprimé sur la mort de ressortissants sénégalais en Espagne mais aussi en Italie. En effet, par l’entremise du...

16 - Mars - 2018

Crash de l’hélico militaire: Le bilan s’alourdit, Macky annule son voyage au Brésil

Le bilan du crash de l’hélicoptère de l’Armée s’alourdit à 8 morts. L’un des rescapés, évacué à hôpital...

16 - Mars - 2018

Vente de cartes au Pds : la liste de Wade désormais caduc

Les membres du Parti démocratiques sénégalais (Pds) se sont rencontrés jeudi, pour examiner la liste de 95 personnes coptées par le Secrétaire...