Actualité Culture Kaolack : Dj Jimane "L'Etat du Sénégal n'a pas fait son devoir dans la lutte contre l'émigration clandestine "

27 - Août - 2017

Face à la presse ce samedi, l'animateur culturel à la radio Douneya Kaolack, Dj Jimane a fustigé le comportement de l'État du Sénégal par rapport à l'émigration clandestine dont beaucoup de sénégalais sont victimes.
Pour le présentateur de l'émission "Saloum Rapatak" l'État n'a pas fait son devoir de sensibilisation sur les dangers de l'émigration clandestine. C'est pourquoi nous avons axé cette-année ci, le thème de notre conférence de l'underground À l'honneur sur l'émigration des jeunes vers les villes européennes.
Cette méthode (émigration clandestine) empruntée par les jeunes ne comporte que des risques car ils y laissent leurs vies", se désole t-il.
À sa quatrième (4) édition, Underground À l'honneur, est un événement culturel organisé au stade Lamine Gueye de Kaolack à chaque lendemain de la fête de tabaski et qui regroupe les acteurs de la musique urbaine (Dj, rappeurs, artistes...).
Et pour cette-année ci, le compagnon de Commando Baye de la Rts, Dj Jimane déclare n'avoir rien vu d'aide ou de financement provenant de nos gouvernants pour la reussite de leur événement culturel.
"Nous n'avons reçu aucun financement venant de la part de l'État du Sénégal ou de nos autorités locales. Mais on se contente de la jeunesse car elle notre première source de financement. À chaque jour de l'événement, le stade est plein de monde.
Les jeunes viennent de partout car ils connaissent l'importance de nos activités et programmes", se félicite t-il.

Autres actualités

24 - Avril - 2018

Ken Bugul prône la lecture pour promouvoir le livre

L’auteur Mariétou Mbaye dit "Ken Bugul" a invité, lundi, à mettre l’accent sur la lecture pour promouvoir le livre. "Quand on parle du livre, c’est un...

21 - Avril - 2018

Ali Bathily, directeur général de la société sénégalaise du droit d’auteur et des droits voisins (Sodav) «PAS BESOIN DE FAIRE DES QUETES POUR LES ARTISTES SI…»

Les artistes peuvent vivre de leur art. Il suffit juste de leur payer leurs droits. C’est la conviction du directeur général de la société...

18 - Avril - 2018

Le Fou Malade raconte l’histoire de sa rencontre avec Niagass…

Dans un interview du journal Source A, le rappeur Fou malade est revenu sur l’histoire de sa très belle rencontre avec son ami, frère et presque jumeau Niagass. Le rappeur,...

17 - Avril - 2018

Cultures urbaines QUAND LES JEUNES SE RUENT VERS LE SLAM

Même si d’aucuns soutiennent qu’il lui reste encore du chemin en terme d’audience, le slam est en train de franchir le cap au Sénégal. Les jeunes...

10 - Avril - 2018

Yaya Guissé, directeur de la compagnie Acte 3 de Kaolack : « le théâtre Kaolackois est dans le coma... La ville n'a pas de salle de théâtre pour ses artistes»

En marge d'une résidence de recherche pour la formation d'une parade de rue (sous forme de théâtre de rue), en partenariat avec des artistes Kaolackois et européens...