Actualité Économie Kaolack :Le secteur privé prêt à participer à la réalisation de projets d’infrastructures économiques (responsable).

13 - Février - 2018

Le président de la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Kaolack (CCIAK), Serigne Mboup, a réaffirmé, lundi, l’engagement du secteur privé de cette région centre du Sénégal à accompagner les pouvoirs publics dans la réalisation des projets en gestation dans le domaine des infrastructures.
"Nous vous réitérons la disponibilité du secteur privé régional de Kaolack à vous accompagner dans la réalisation des projets identifiés dans le domaine des infrastructures", a-t-il dit, en s’adressant notamment à la ministre en charge de la promotion des Investissements, Khoudia Mbaye.
"En parlant d’accompagnement, je veux citer les projets de réhabilitation du port maritime de Kaolack, la construction du port sec de Mbadkhoune, la réalisation de zones économique d’exportation et de consommation locale", a précisé M. Mboup, qui intervenait lors d’un forum économique consacré à l’investissement.
"Le secteur privé est l’un des piliers du PSE (Plan Sénégal émergent) à Kaolack, c’est une réalité. Nous devons tirer profit de la position géographique de Kaolack, principale voie de communication sous régionale en aménageant une zone industrielle d’exportation et de consommation locale", a indiqué le président de la Chambre de commerce de Kaolack.
Ce forum économique tenu dans les locaux de la CCIAK fait partie des activités thématiques de la troisième Foire internationale de Kaolack (FIKA, 1er au 14 février) initiée par les Chambre consulaire de la région.
"Je note pour m’en réjouir que cette la FIKA joue un rôle accru dans la promotion de l’attractivité. Au regard de la taille relativement réduite de nos marchés nationaux, l’élargissement de notre périmètre économique à travers l’intégration régionale n’est pas pour nous une option, mais une obligation", a réagi Khoudia Mbaye, à propos de la tenue de cette foire.

Autres actualités

16 - Septembre - 2016

Kaolack : Le jeune conducteur de moto « Jakarta » Mame Boubou Touré retrouvé mort à Kahone

Le corps du jeune élève Mame Boubou Touré vient d’être retrouvé, il est assassiné les membres attachés dans une maison en construction...

15 - Septembre - 2016

Lendemain de Tabaski à Kaolack : La mine des mauvais jours des négociants de bétail

La surenchère sur les prix des moutons qui a caractérisé le marché dans tous les foirails du pays à la veille de la Tabaski, n’a pas épargné...

14 - Septembre - 2016

Chambre des métiers de Kaolack : Le budget 2016-2017 est arrêté à 59 millions de FCfa

Le directeur national de l’artisanat Mactar Diakhaté a assisté au vote du budget de la Chambre des métiers de Kaolack (Cmk). Lequel est arrêté pour...

12 - Septembre - 2016

VIDÉO : Baba Lamie Niasse interpelle la 2STV «arrêtez d’inviter sur vos plateaux télévisé ses faux marabouts qui se réclament de Baye Nass…»

VIDÉO : Tabaski 2016 a Dakar Baba Lamie Niasse interpelle la 2STV «arrêtez d’inviter sur vos plateau télévisé ses faux marabouts qui se...

11 - Septembre - 2016

Kaolack : la population de Mboss Laguème fixe un ultimatum à l’Etat

Les populations de Mboss Laguème en ont ras-le-bol des accidents. Et c’est pour le faire comprendre à l’Etat qu’elles ont battu hier le macadam pour...