Actualité Politique Kaolack Khadim Ndour (Manko Taxawu Sénégal) :"Moussa Fall ne connaît pas son rôle de conseiller municipal."

19 - Octobre - 2017

Après la réplique de Pape Makhtar Touré, président de la jeunesse départementale de l'Aprodel envers Mbaye Sarr du parti Rewmi et Samba Ousmane Bâ du Ldr/Yessal qui demandaient la destitution des conseillers municipaux absentéistes dont Moussa Fall, des voix commencent à s'élever.
Et la première est du côté de l'opposition plus particulièrement de la coalition Manko Taxawu Sénégal,section Kaolack.
Pour leur chargé de communication, Khadim Ndour,ces élus locaux ne connaissent pas leurs rôles de conseillers municipaux et ne doivent plus siéger à la mairie car ils sont exclus.
"Ce que disent les textes sont claires, tout conseiller municipal qui est absent pour trois (3) sessions plénières consécutives est victime d'exclusion automatique.
Donc Moussa Fall de l'Aprodel et les autres élus absentéistes (Rose Wardini,Mansour Niass...) sont exclus et ne doivent plus siéger à la municipalité de Kaolack", soutient t-il.
Pour le membre d'Adk (And Dolel Khalifa), Moussa Fall doit savoir : avoir des ambitions pour la mairie de Kaolack ne doit pas lui empêcher d'honorer son rôle de conseiller municipal.
"Tout le monde sait que Moussa Fall a des ambitions pour la municipalité de Kaolack en 2019 mais cela ne doit pas lui empêcher d'honorer son rôle de conseiller municipal.
Mais il ne veut pas être comptabilisé dans le bilan de la mairie dirigée par Mariama Sarr en 2019, c'est pourquoi Moussa Fall préfère bouder les séances", se désole t-il.

Baye Omar Ndiaye

Autres actualités

11 - Octobre - 2017

Politique Kaolack: Marche des pros-Khalifa Sall, le Saloum entre dans la danse

Les partisans du maire de Dakar Khalifa Sall ont marché ce matin dans les rues de Kaolack pour réclamer pour la énième fois la libération du maire de Dakar....

10 - Octobre - 2017

Al Hassane Sall, Gouverneur de Kaolack : « Nous allons tenir un CRD élargi sur le port de Kaolack »

Le gouverneur de la région de Kaolack qui a effectué ce lundi une visite en compagnie des délégations de l’Agence Nationale des Affaires Maritimes(ANAM) et la...

10 - Octobre - 2017

KAOLACK : L'accès de l’hôpital régional est devenu un casse-tête pour les malades

La visite que nous avons effectuée ce matin à l’hôpital régional de Kaolack, nous a permis de glaner des informations sur les conditions auxquelles sont...

06 - Octobre - 2017

Le PRIP va former des producteurs capables de parachever le programme d’autosuffisance en riz (responsable)

La mise en œuvre du Projet d’appui à la production durable du riz pluvial au Sénégal (PRIP) devrait déboucher sur la constitution dans le centre du pays...

06 - Octobre - 2017

SIDI GAYE PESTE : " Combattre Baye Ciss, c'est lutter contre le développement de Kaolack '

Des moments de tension sont à craindre désormais entre les proches de Cheikh Ibrahima Niass Ciss dit Baye Ciss et une bonne partie des hommes politiques de la capitale du Saloum. La...