Actualité Politique Kaolack Khadim Ndour (Manko Taxawu Sénégal) :"Moussa Fall ne connaît pas son rôle de conseiller municipal."

19 - Octobre - 2017

Après la réplique de Pape Makhtar Touré, président de la jeunesse départementale de l'Aprodel envers Mbaye Sarr du parti Rewmi et Samba Ousmane Bâ du Ldr/Yessal qui demandaient la destitution des conseillers municipaux absentéistes dont Moussa Fall, des voix commencent à s'élever.
Et la première est du côté de l'opposition plus particulièrement de la coalition Manko Taxawu Sénégal,section Kaolack.
Pour leur chargé de communication, Khadim Ndour,ces élus locaux ne connaissent pas leurs rôles de conseillers municipaux et ne doivent plus siéger à la mairie car ils sont exclus.
"Ce que disent les textes sont claires, tout conseiller municipal qui est absent pour trois (3) sessions plénières consécutives est victime d'exclusion automatique.
Donc Moussa Fall de l'Aprodel et les autres élus absentéistes (Rose Wardini,Mansour Niass...) sont exclus et ne doivent plus siéger à la municipalité de Kaolack", soutient t-il.
Pour le membre d'Adk (And Dolel Khalifa), Moussa Fall doit savoir : avoir des ambitions pour la mairie de Kaolack ne doit pas lui empêcher d'honorer son rôle de conseiller municipal.
"Tout le monde sait que Moussa Fall a des ambitions pour la municipalité de Kaolack en 2019 mais cela ne doit pas lui empêcher d'honorer son rôle de conseiller municipal.
Mais il ne veut pas être comptabilisé dans le bilan de la mairie dirigée par Mariama Sarr en 2019, c'est pourquoi Moussa Fall préfère bouder les séances", se désole t-il.

Baye Omar Ndiaye

Autres actualités

14 - Juin - 2017

Licenciés, 40 ex-travailleurs de la mairie de Kaolack lancent le combat

Les agents de la mairie de Kaolack licenciés il y a quatre (4) mois, ont arboré des brassards rouges et brandi des pancartes devant ladite structure. Ils réclament leur...

13 - Juin - 2017

Guéguerre entre coépouses à Kaolack: Elles s’accusent mutuellement de salpingectomie

Si vous pensiez avoir tout vu sur la rivalité qui existe entre coépouse au Sénégal c’est parce que vous n’avez pas encore eu échos de cette...

13 - Juin - 2017

Kaolack : Des lots de cartes Biométriques enfouis devant la mairie

Des cartes d'identité biométrique jetées devant la mairie de Kaolack au moment où la population a toutes les difficultés du monde pour en trouver, un...

08 - Juin - 2017

MARCHE DES JEUNES DE BBY À KAOLACK - Me Nafissatou Diop Cissé et Diène Farba Sarr sortent la bâton

En colère parce que visiblement zappés des listes en perspective des prochaines élections législatives au niveau du département de Kaolack, les jeunes de la...

07 - Juin - 2017

Kaolack : construction annoncée d’une dizaine d’infrastructures de stockage de mil

Le Projet des services des entreprises du mil (PSEM) et l’entreprise sénégalaise "Eathworks" ont signé, mardi à Kaolack (centre), un accord-cadre qui ouvre la...