Actualité Politique Kaolack Khadim Ndour (Manko Taxawu Sénégal) :"Moussa Fall ne connaît pas son rôle de conseiller municipal."

19 - Octobre - 2017

Après la réplique de Pape Makhtar Touré, président de la jeunesse départementale de l'Aprodel envers Mbaye Sarr du parti Rewmi et Samba Ousmane Bâ du Ldr/Yessal qui demandaient la destitution des conseillers municipaux absentéistes dont Moussa Fall, des voix commencent à s'élever.
Et la première est du côté de l'opposition plus particulièrement de la coalition Manko Taxawu Sénégal,section Kaolack.
Pour leur chargé de communication, Khadim Ndour,ces élus locaux ne connaissent pas leurs rôles de conseillers municipaux et ne doivent plus siéger à la mairie car ils sont exclus.
"Ce que disent les textes sont claires, tout conseiller municipal qui est absent pour trois (3) sessions plénières consécutives est victime d'exclusion automatique.
Donc Moussa Fall de l'Aprodel et les autres élus absentéistes (Rose Wardini,Mansour Niass...) sont exclus et ne doivent plus siéger à la municipalité de Kaolack", soutient t-il.
Pour le membre d'Adk (And Dolel Khalifa), Moussa Fall doit savoir : avoir des ambitions pour la mairie de Kaolack ne doit pas lui empêcher d'honorer son rôle de conseiller municipal.
"Tout le monde sait que Moussa Fall a des ambitions pour la municipalité de Kaolack en 2019 mais cela ne doit pas lui empêcher d'honorer son rôle de conseiller municipal.
Mais il ne veut pas être comptabilisé dans le bilan de la mairie dirigée par Mariama Sarr en 2019, c'est pourquoi Moussa Fall préfère bouder les séances", se désole t-il.

Baye Omar Ndiaye

Autres actualités

03 - Février - 2019

Kaolack : Tout-Puissant Diamono construit un hôtel pour ses joueurs

Le Tout-Puissant Diamono (TPD), club kaolackois de National 2, s’est doté d’un siège doublé d’un hôtel d’une trentaine de chambres pour ses...

02 - Février - 2019

Le port de Kaolack, futur hub de transport fluvio-maritime (ministre)

Le port de Kaolack (centre), dont les travaux de rénovation ont été récemment lancés par le chef de l’Etat, va, à terme, jouer un rôle...

02 - Février - 2019

Filiére arachidiére : 8 millions de francs remis à des organisations paysannes de Kaolack

Six organisations paysannes de la région de Kaolack évoluant dans la filière arachidière, ont reçu vendredi, un financement de 8 millions de francs CFA de...

01 - Février - 2019

Kaolack : un protocole tripartite pour la relance de Domitexka

Un protocole d’accord pour la relance de la zone industrielle de Kahone a été signé entre la Chambre de commerce de Kaolack, l’usine de textile Domitexka et...

31 - Janvier - 2019

Pour une ’’véritable décentralisation’’ des activités économiques

Le président du Club des investisseurs sénégalais, Babacar Ngom a souligné mercredi à Kaolack (centre) la nécessité de décentraliser...