Actualité Politique Serigne Assane Niass :"Par A ou B, Karim Wade viendra au Sénégal et il sera le candidat du peuple."

09 - Juillet - 2018

Tête de liste départementale de la coalition Gagnante Wattu Sénégal(Pds) lors des élections législatives passés, Serigne Assane Niass n'a pas du tout apprécié le rejet de l'inscription de Me Karim Wade sur les listes électorales.

Pour lui, c'est une grande forfaiture orchestré par le régime en place afin de barrer la route à Wade-Fils.
"Le rejet de l'inscription de Me Karim Wade sur les listes électorales par le régime en place prouve que le Sénégal est dans une grande dictature.
Mais cet acte ne passera pas car nous allons apporter la riposte.
Karim Wade est un citoyen comme tout autre sénégalais donc il a le droit d'avoir l'ambition de diriger le pays un jour."

Très optimiste sur un éventuel retour de l'ancien Ministre-d'État,le guide religieux établi à Medina Baye, Serigne Assane Niass appelle les sympathisants du Pds et aussi ceux des mouvements de soutiens de Karim Wade de préparer les élections présidentielles de 2019.

"Macky Sall et son régime savent pertinemment que Karim Wade sera de retour au Sénégal et il battra campagne comme eux lors des élections présidentielles de 2019.
Par A ou B, Karim Wade sera le candidat du Pds mais surtout du peuple.
J'appelle les militants et les sympathisants du parti à préparer le combat car au soir des élections présidentielles de 2019,Macky Sall doit être battu à plate couture."

Pour rappel, le leader du Mouvement des Patriotes pour la Solidarité avec Karim Wade (MPSKW), Serigne Assane Niass a tenu ses propos à Kaolack lors du point de presse des souteneurs de Wade-fils où ils apportaient la réplique au ministre de l'intérieur Mr Aly Ngouille Ndiaye sur le rejet de l'inscription de leur candidat sur les listes électorales.

Autres actualités

02 - Mars - 2020

Nioro : Un adolescent se noie dans la vallée du babalong

Un adolescent POD s’est noyé ce samedi aux environs de 16 h dans la vallée du babalong entre Nioro et Porokhane, a constaté l’Aps. Selon les témoignages...

22 - Février - 2020

Kaolack : ziarra annuelle dédiée à Mame Astou Diankha, samedi

La 15 ème édition de la ziarra annuelle dédiée à Mame Astou Diankha, mère du guide religieux Cheikh Ibrahima Niass dit Baye Niass, se tiendra le 22...

13 - Février - 2020

Le khalife de Diamal sera inhumé vers 11 heures (famille)

Le khalife de la cité religieuse de Diamal (Kaffrine), El Hadj Mame Abdou Cissé, décédé mercredi à l’âge de 76 ans, sera inhumé ce...

08 - Février - 2020

Aminata Touré insiste sur l’importance de la logistique et des infrastructures

La présidente du Conseil économique, social et environnemental (CESE), Aminata Touré, a insisté vendredi sur l’importance pour les Etats de l’Afrique de...

01 - Février - 2020

Un réseau des acteurs de l’économie solidaire évoqué à Kaolack

L’idée de la création d’un Réseau des acteurs de l’économie solidaire a été évoquée vendredi à Kaolack (centre)...